Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Jeux > Red Hot Silly Dragon

Red Hot Silly Dragon

Auteur : Frédéric Henry – Guillaume Blossier
Illustrateur : Olivier Fagnère
Editeur : Tilsit
Année : 2005
Joueurs : 2 - 5
Age : 10 et plus
Durée : 20 à 40 minutes
Prix : 20 euros
Thème : Fantasy, Dragons
Genre : Cartes, Bluff, Placement


Descriptif de l’éditeur :

Au fond de sa caverne, le Red Hot Silly Dragon veille sur un fabuleux trésor ! Mais vos valeureux aventuriers ne peuvent pas résister à l'appât du gain ! Ils sont prêts à tout pour défier le monstre et lui subtiliser ses richesses... Alors si vous aimez jouer avec le feu et si vous avez le sang-froid nécessaire, n'hésitez plus et pénétrez dans l'antre du Dragon. Red Hot Silly Dragon : un jeu brûlant où l'audace paye... parfois ! Chaud devant !

But :

Récupérer un maximum de trésors dans la grotte du Dragon en y envoyant vos intrépides aventuriers tout en évitant qu’ils ne se fassent griller par le souffle de la bête !

Matériel :


 

  • 1 plateau de jeu
  • 20 pions aventuriers de 5 couleurs
  • 1 pion boule de cristal
  • 5 cubes de couleur
  • 19 cartes Dragon
  • 35 cartes objets magiques
  • 3 dés?

 


Critique :

Par Arantar, le 18/04/2010

Bien que pouvant se jouer à partir de 2 joueurs, ce jeu ne révèle toute sa splendeur qu’à partir de 4 participants, où les combinaisons de cartes sont plus fréquentes, et où, les bonnes places se faisant plus rares, la stratégie prend une part plus importante. Malgré tout, ce jeu reste basé sur des dés, et si une bonne estimation des probabilités conduit souvent à la victoire, il suffit de deux ou trois lancés malchanceux pour ruiner toute chance de gagner le jeu.
Red Hot Silly Dragon porte bien son nom : il suffit parfois de rester en vie pour remporter une partie, tant la bête est capricieuse. Comme de nombreux jeux de hasard, vous pouvez attendre de nombreux éclats de voix, de joie ou de désespoir, pendant la petite demi-heure nécessaire au jeu.
Il fait partie de ces jeux dont on est déçu de voir arriver la carte finale, tant le temps est passé vite à se prendre pour un joueur de poker, misant les hommes que l’on envoie au barbecue sans états d’âmes, en se basant sur un « Statistiquement, ça passe ! ».

Le profil du jeu Complexité : +
Esthétique : + + +
Hasard : + + + +
Stratégie : + +
Négociation :
La note globale

7/10

Discuter de Red Hot Silly Dragon sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :