Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Les Fantômes de Neptune > Rorqual


Rorqual

Tome 2 du cycle : Les Fantômes de Neptune
ISBN : 978-275605766-8
Catégorie : Bd
Auteur : Valp

Le destin de la jeune Meena est de plus en plus chaotique et semble tracé pour nuire au Kaiser d’une Allemagne steampunk épris de conquête terrestre, mais aussi spatiale. En route pour Neptune !
Alors que les soutiens du Kaiser tentent de se mettre en contact avec un être Kheropis qu’ils libèrent de sa prison, Meena ne sait vraiment plus à quel saint se vouer ni surtout à qui se fier, car personne dans son entourage proche ne lui paraît digne de confiance depuis le meurtre de son oncle au Caire. Surtout pas un robot bien trop prétentieux et manipulateur à son goût.


Critique

Par Goldberry, le 14/03/2018

Voilà un deuxième album dans la ligne droite du premier volume, et qui fait ici la part belle aux adversaires d’une héroïne au caractère toujours bien trempé.
Ce qui séduit d’emblée dans cet album - et qu’on avait déjà pu constater précédemment, c’est donc une fois encore le rythme soutenu et la gestion du suspense qui va de pair de planche en planche, portés par le graphisme parfois un peu lisse mais toujours agréable de l’auteure (On peut ajouter dans ce domaine la gestion de la mise en couleur, également, qui sublime à plusieurs reprises la mise en page seule). Et le tout en parvenant en plus à ne pas donner l’impression de se précipiter pour autant !
On sent sur le fond comme sur la forme un mélange d’influences diverses mais toutes maîtrisées. 
Difficile de savoir en revanche de quelle façon le lecteur va être mangé par la suite et il faut espérer que Valp sache vraiment dans quelle direction elle compte aller, car les révélations et coups de théâtre ne manquent pas et il faudra bien conserver une cohérence d’ensemble. Mais ça ne nuit pas à la bonne impression d’ensemble justement, avec cette BD divertissante, à même de s’adresser à tous les publics (mais sans doute plus facilement les grands ados). 
On espère la suite et vite !

7.0/10

Discuter de Rorqual sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :