Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Les Nouvelles Aventures de Conan > Les Nouvelles Aventures de Conan, Tome 2


Les Nouvelles Aventures de Conan, Tome 2

Tome 2 du cycle : Les Nouvelles Aventures de Conan
ISBN : 978-284946084-9
Catégorie : Bd
Auteur/Autrice : Kurt Busiek (Proposer une Biographie)
Dessin : Cary Nord (Proposer une Biographie)

“Sache, Ô Prince, qu’entre l’époque où les océans ont englouti l’Atlantide et ses cités étincelantes, et l’avènement des fils d’Aryas, il fut un âge de légende où de lumineux royaumes s’étendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les étoiles. La Némédie, Ophir, la Brythunie, l’Hyperborée, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses mystérieuses tours arachnéennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accolé aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux sépultures gardées par les ombres, l’Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l’or. Mais le plus fier de tous les royaumes était l’Aquilonie, qui régnait en maître sur l’ouest fabuleux. Alors vécut Conan, le Cimmérien, aux cheveux noirs, au regard sombre, épée au poing, voleur, pillard, guerrier, aux mélancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les trônes les plus nobles sous sa sandale.”


Critique

Par Gillossen, le 01/03/2005

Et Conan de tracer sa route avec toujours autant de détermination et d’assurance des plus farouches…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette suite, reprenant les numéros 3 à 6 de la parution américaine, est dans la ligne droite du premier album.
On retrouve notre Cymmérien préféré aux prises avec de féroces ennemis, mais sachant également goûter aux joies de l’amitié, voire de l’amour, aussi fugaces puissent-elles se révéler…
A noter également, l’apparition des Hyperboréens, peuplade mythique dont la réprésentation se montre plutôt bien vue, et leur rôle bien amené. Le monde de Conan conserve donc toute sa sauvagerie et son côté hors du temps, élément important qui a participé à son succès depuis ses débuts.
Le dessin se montre lui aussi tout à fait fidèle à l’oeuvre de Robert E. Howard, et donc dans le plus pur esprit de celui-ci. Autant dire que l’on a toujours aussi hâte de découvrir la suite !
S’il fallait toutefois trouver à redire, ce serait peut-être sur le fait de n’avoir visiblement pas de problème à illustrer une décapitation, alors que le moindre bout de fesse semble prohibé, chose courante aux Etats-Unis…

8.0/10

Discuter de Les Nouvelles Aventures de Conan, Tome 2 sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :