Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > La Licorne > Les Eaux Noires de Venise


Les Eaux Noires de Venise

Tome 3 du cycle : La Licorne
ISBN : 978-275601270-4
Catégorie : Bd
Auteur : Mathieu Gabella (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Anthony Jean (Proposer une Biographie)

A Milan, les médecins ont découvert qui était à l’origine de la mutation du corps humain, et comment il avait procédé. Mais l’ennemi est intervenu, le laboratoire où tout avait été élaboré a sombré, emportant Ambroise Paré avec lui. Avant de disparaître, il a eu le temps d’indiquer à ses compagnons où ils devaient poursuivre leur quête. A Venise…


Critique

Par Publivore, le 10/11/2009

Si la critique des 2 permiers tomes ne vous ont pas convaincus de franchir le pas, j’avoue ne plus savoir quoi faire pour vous inciter à découvrir l’une - si ce n’est la- meilleure uchronie en bande dessinée.
Bien plus que cela, il s’agit sans aucun doute d’une des meilleures séries de bande dessinée tous genres confondus parue ces dernières années.
Et ce troisième tome est dans la lignée des deux précédents ! Des dessins détaillés et touffus et des couleurs magnifiques plongent immédiatement le lecteur dans l’ambiance du moment. Le scénario est foisonnant, plein de rebondissements surprenants mais l’auteur sait doser ses effets et prendre le temps de développer le propos…
Bref, un grand moment de plaisir, toujours doublé d’un éclairage historique bref mais bienvenu en troisième de couverture !
Et enfin pour les heureux possesseurs de la première édition, 8 pages qui lèvent le voile sur le processus créatif… Dépéchez-vous !

8.5/10

Discuter de Les Eaux Noires de Venise sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :