Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Traquemage > Le Serment des pécadous


Le Serment des pécadous

Tome 1 du cycle : Traquemage
ISBN : 978-275606464-2
Catégorie : Bd
Auteur : Wilfrid Lupano (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Relom

Le pécadou, étonnant fromage de cornebique, fait la fierté de Pistolin. Mais avec la guerre que se livrent les mages, la vie dans la montagne est devenue impossible. Après avoir été le témoin de l’extermination de son troupeau, notre héros fait le serment de traquer les mages et de les tuer tous. Accompagné par Myrtille, l’unique survivante de son troupeau, Pistolin part accomplir sa vengeance.


Critique

Par Asavar, le 28/11/2015

Le jeune berger qui part à l’aventure pour devenir le héros que tout le monde attend est un des “passages obligés” de la fantasy. Mais, quand Lupano et Relom se retrouvent aux commandes, on peut s’attendre à ce que cela fasse des étincelles.
On se retrouve ici avec les codes classiques, mais complètement poussés à l’extrême. Le jeune paysan qui va partir à l’aventure est un benêt cul-terreux qui s’oppose aux mages après que son troupeau se soit fait massacrer. Il se retrouve aidé par une fée alcoolique n’arrivant plus à maitriser ses pouvoirs à cause des ravages de la boisson et la dernière bête survivante. Le Serment des pécadous nous conte comment cette fine équipe se retrouve réunie et se lance dans une quête visant à retrouver l’épée qui permettra à notre héros de devenir le Traquemage, un guerrier à même de vaincre les mages qui font régner la terreur chez les gens du commun.
N’étant pas un guerrier, notre héros devra ruser. Loin d’être un génie, ses plans sont toujours plus ou moins hasardeux, et leur réussite tient plus par la chance que par le talent. Autant le dire, on va en avoir pour son argent avec un humour subtil et qui fait mouche à chaque fois. D’autant que le dessin de Relom apporte de la cohérence à l’ensemble. Son trait est parfaitement adapté à l’histoire et fait ressortir l’aspect benêt de nos héros.
Même si ce tome un se contente de nous présenter les personnages et de mettre en place les intrigues et les tenants et aboutissants de ce qui formera la « quête initiatique » de notre jeune berger, on ne peut pas dire que l’on s’ennuie en le lisant.
Espérons que ce premier tome, classique dans son fond mais prometteur dans sa forme nous donne une série aussi excellente que ce premier tome. Affaire à suivre donc. Bravo à Delcourt pour avoir tenté l’aventure, en espérant que les ventes suivent pour que l’on puisse voir arriver une suite.

8.0/10

Discuter de Le Serment des pécadous sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :