Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > La Licorne > Le Dernier Temple d'Asclépios


Le Dernier Temple d'Asclépios

Tome 1 du cycle : La Licorne
ISBN : 978-275600415-0
Catégorie : Bd
Auteur : Mathieu Gabella (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Anthony Jean (Proposer une Biographie)

1565. La Renaissance…
L’Art et la Science sont en plein bouleversement, et les guerres de religion couvent… Mais une autre bataille, dans l’ombre, a commencé. Une bataille qui se livre autour du plus mystérieux des objets, de la plus merveilleuse des créations : le corps humain. 
A Paris, des médecins réputés sont retrouvés morts. Ambroise Paré, chirurgien royal et pionnier de la nouvelle médecine, mène l’enquête. Il découvre qu’il est le prochain sur la liste. Mais des créatures veillent sur lui. Des êtres fabuleux, qui vont remettre en cause… tout ce en quoi il croyait.


Critique

Par Publivore, le 27/03/2007

Autant prévenir tout de suite, cette BD est foisonnante et loin d’être facile d’accès !
Même si on suit la plupart du temps Ambroise Paré, tant les évènements que les groupes qui émergent nous laissent tout autant dubitatifs que notre héros. Reste que l’auteur sait distiller les informations afin de maintenir l’intérêt du lecteur, sans trop en dire. Et même si au final, pas mal de chose sont expliquées, ou du moins ont une esquisse d’explications, on ne peut s’empêcher d’attendre la suite avec une véritable curiosité.
Côté dessins, le style est assez anguleux en particulier sur les gros plans de visages, mais très net, soigné et même typé. Cette bonne impression graphique est renforcée par une coloration dans les tons sépia très réussie et qui cadre très bien avec le récit.
Au final, ce mélange de Dark Fantasy et d’uchronie est surprenant, intrigant, et finalement prenant. On notera aussi une double page documentaire hors récit fort bienvenue, mais sans prise de tête ! Une réussite !

8.0/10

Discuter de Le Dernier Temple d'Asclépios sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :