Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Bds Fantasy >Heroïc Pizza
Heroïc Pizza
(Ce Cycle est En Cours)

Pepperoni power
Que faire quand la faim vous tiraille, mais qu’un duel avec un dragon vous attend ? Commander une pizza ! La restauration rapide débarque dans l’heroic fantasy ! Mais les pizzaïolos ont bien du mal à rivaliser avec les cuistots trolls et autres nains rôtisseurs qui s’attaquent au marché.
Albert Colin, jeune recrue chez Heroic’ Pizza, met un point d’honneur à livrer sa marchandise, tout en évitant de se faire massacrer par la concurrence, ou boulotter par ses clients.
Ce qui n’est pas chose facile dans un monde peuplé de brutes épaisses, de chevaliers sanguinaires et de princesses psychopathes…

Hasta la pizza, Baby !
Que faire quand la faim vous tiraille, mais qu’un duel avec un dragon vous attend ? Commander une pizza ! La restauration rapide débarque dans l’heroic fantasy ! Mais les pizzaïolos ont bien du mal à rivaliser avec les cuistots trolls et autres nains râtisseurs qui s’attaquent au marché. Albert Colin, jeune recrue chez Heroic’ Pizza, met un point d’honneur à livrer sa marchandise, tout en évitant de se faire massacrer par la concurrence, ou boulotter par ses clients. Ce qui n’est pas chose facile dans un monde peuplé de brutes épaisses, de chevaliers sanguinaires et de princesses psychopathes…

Ad pizzam eternam
Tout le monde raffole des pizzas, sauf les gueux qui se révoltent, les princesses au régime et les dragons qui préfèrent baffrer les livreurs.
Ne craignant ni la transpiration des trolls, ni l’haleine des croisés, Albert Colin fait face à son destin. Et si à la fin il ne doit en rester qu’un, ce ne sera pas lui parce qu’il est trop crétin !

Pas d'bras, pas d'pizza !!!
Pas facile d’être livreur de pizza au pays des trolls gastronomes, des fées cannibales et des donjons qui puent des pieds !
Un bon livreur, ça ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval ; enfin si… parfois.
Mais même piétiné par des paladins ou lapidé par des paysans, Albert Colin reste fidèle au poste. Surtout quand un Hobbit dissident ouvre son propre chariot à pizza et qu’il faut compter avec un Nazgûl au chômage, une princesse rebelle et d’autres nouvelles recrues…

Pigeons et Dragons
Le Moyen Âge, ce n’est déjà pas drôle, mais quand des légionnaires surarmés viennent vous imposer la loi, la justice, l’hygiène et la culture, c’est vraiment un défi pour l’équipe d’Héroïc Pizza…
Mais pas de lauriers pour un simple livreur et ses compagnons, même s’ils doivent traverser le monde connu et implanter une succursale dans l’antre même du pire ennemi de l’homme : la ville !
Critique
Par Gillossen, le 22/09/2006
Recueil des différentes livraisons parues au fil du temps dans Lanfeust Mag, Heroïc Pizza repose en tout cas sur un principe original et bien vu. Selon la formule consacrée, il fallait y penser !
Il s’agit donc de petites histoires indépendantes, tantôt amusantes, tantôt au ras des pâquerettes… Autant dire que les ingurgiter toute à la suite est par moments assez indigeste, tout comme, justement, certaines pizzas !
Quoi qu’il en soit, la concurrence est féroce, et pas seulement celle-ci, pour le pauvre Albert. Vous l’aurez sans doute deviné, il n’est guère question de subtilité ici. Les gags, nombreux évidemment, reposent essentiellement sur les anachronismes en pagaille, et jouent souvent de la carte de l’humour gras, voire très gras. Si ce n’est pas votre genre, vous voilà prévenus !
Côté dessin, le même Augustin se charge de tout, y compris de la colorisation. On retrouve également là un certain décalage entre le monde classique de l’heroïc fantasy, et celui de la restauration rapide bien de notre temps : si le dessin fait très classique, pas du tout lorgnant sur le manga par exemple, les couleurs sont épurées et prises en charge par ordinateur.
Soleil a en tout cas ainsi bien pris en compte ce qu’ils avaient sous la main, en proposant cette BD en dessous des 9€. Il faudra bien ça pour tenter de séduire au-delà des amateurs conquis d’avance, et qui auraient raté quelques strips…
On ne perdra rien à y jeter un oeil !
Depuis ce premier album, deux autres sont parus, dont un tout récemment, toujours sur le même principe. Et ce que l’on pouvait craindre arrive, et ce dès le second album sorti en début d’année. L’indigestion de pizza nous guette ! Si le principe de base se révèle toujours aussi sympathique, ne cherchez pas de renouvellement. Et sous la forme de recueil, cela peut s’avérer tout de même redondant, pour ne pas dire plus.
A picorer !
6.0/10
Discuter de Heroïc Pizza sur le forum.
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban