Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Les Incroyables aventures de l'Enfant Plume > Course-poursuite


Course-poursuite

Tome 2 du cycle : Les Incroyables aventures de l'Enfant Plume
ISBN : 978-274930878-4
Catégorie : Bd
Auteur : Corona Jorge
Coloriste : Hickman Jen

A venir


Critique

Par Erkekjetter, le 01/12/2018

L’album reprend là où le tome précédent nous avait laissés, au moment des retrouvailles entre l’Enfant Plume et celui qui l’avait recueilli. Et Poe se fait enguirlander par son père adoptif pour être non seulement sorti en plein jour mais aussi et surtout parce qu’il s’est laissé voir par des inconnus… Comme souvent dans ce genre de cas, alors qu’après un isolement imposé on a goûté à la liberté, l’effet de cet accrochage est radical et provoque une rupture dans le lien qui unit Poe à Gabriel. L’enfant choisit ainsi de quitter son père pour suivre ses nouveaux amis, laissant le vieil homme avec ses regrets et ses inquiétudes somme toute légitimes. Et comme on pouvait s’y attendre, tout ne se passe pas exactement comme le trio d’enfants l’aurait souhaité. Ce sont donc les ennuis qui commencent pour notre petit héros à plumes…
Avec ce second volet des Incroyables aventures, Jorge Corona continue de mettre en place les éléments de l’intrigue et confronte Poe à de sérieuses difficultés. De plus, l’ombre du grand méchant se précise. Si Bianca faisait office d’élément déclencheur de changements à venir, nous voici désormais arrivés au point où tout bascule : Poe tourne le dos à sa vie antérieure, prêt à se confronter à un monde qu’il ne connaît que de loin, plein d’enthousiasme, sans doute un peu naïvement. Rien à redire sur le traitement graphique et le dessin en lui-même, nous sommes là encore dans la continuité du tome précédent. Le trait conserve son élégance quelque peu anguleuse, les couleurs sont parfaitement appliquées et la mise en page se révèle toujours aussi efficace et maîtrisée. C’est agréable à l’œil et cela sert fort bien l’histoire. Et si le récit en lui-même repose sur des ressorts classiques – un adulte ne sera guère surpris par les évènements relatés ici –, il n’en reste pas moins prenant et agréable à lire, bien qu’un peu prévisible dans son déroulement.

7.0/10

Discuter de Course-poursuite sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :