Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Les Incroyables aventures de l'Enfant Plume > Course-poursuite
Course-poursuite
ISBN : 978-274930878-4
Catégorie : Bd
Auteur/Autrice : Jorge Corona (Proposer une Biographie)
Coloriste : Jen Hickman (Proposer une Biographie)
A venir
Critique
Par Erkekjetter, le 01/12/2018
L’album reprend là où le tome précédent nous avait laissés, au moment des retrouvailles entre l’Enfant Plume et celui qui l’avait recueilli. Et Poe se fait enguirlander par son père adoptif pour être non seulement sorti en plein jour mais aussi et surtout parce qu’il s’est laissé voir par des inconnus… Comme souvent dans ce genre de cas, alors qu’après un isolement imposé on a goûté à la liberté, l’effet de cet accrochage est radical et provoque une rupture dans le lien qui unit Poe à Gabriel. L’enfant choisit ainsi de quitter son père pour suivre ses nouveaux amis, laissant le vieil homme avec ses regrets et ses inquiétudes somme toute légitimes. Et comme on pouvait s’y attendre, tout ne se passe pas exactement comme le trio d’enfants l’aurait souhaité. Ce sont donc les ennuis qui commencent pour notre petit héros à plumes…
Avec ce second volet des Incroyables aventures, Jorge Corona continue de mettre en place les éléments de l’intrigue et confronte Poe à de sérieuses difficultés. De plus, l’ombre du grand méchant se précise. Si Bianca faisait office d’élément déclencheur de changements à venir, nous voici désormais arrivés au point où tout bascule : Poe tourne le dos à sa vie antérieure, prêt à se confronter à un monde qu’il ne connaît que de loin, plein d’enthousiasme, sans doute un peu naïvement. Rien à redire sur le traitement graphique et le dessin en lui-même, nous sommes là encore dans la continuité du tome précédent. Le trait conserve son élégance quelque peu anguleuse, les couleurs sont parfaitement appliquées et la mise en page se révèle toujours aussi efficace et maîtrisée. C’est agréable à l’œil et cela sert fort bien l’histoire. Et si le récit en lui-même repose sur des ressorts classiques – un adulte ne sera guère surpris par les évènements relatés ici –, il n’en reste pas moins prenant et agréable à lire, bien qu’un peu prévisible dans son déroulement.
7.0/10
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban