Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Piers Anthony
Piers Anthony
Par Luigi Brosse, le 26/06/2012
Biographie :
Piers Anthony Dillingham Jacob est né le 6 août 1934 à Oxford en Angleterre. Sa famille émigre en Amérique lorsqu’il a 6 ans, où il poursuivra ses études. Il y rencontre sa future femme, qu’il épousera en 1956, l’année de son diplôme.
Après une série de petits boulots, il décide de s’engager dans l’armée, afin d’assurer un revenu suffisant à sa femme enceinte. Il y restera jusqu’en 1959, se faisant naturaliser américain au passage.
À sa sortie, il se mit d’accord avec sa femme : s’il n’arrivait pas à se faire publier en une année, il renoncerait à tout jamais à l’écriture. La fin de l’année vit une de ses nouvelles être acceptée. Sa carrière était lancée.
Bien qu’il soit l’un des auteurs de fantasy et de science-fiction parmi les plus prolifiques (plus de 140 romans publiés), Piers Anthony est particulièrement connu pour son cycle de Xanth. Il a également été de nombreuses fois récompensé pour son engagement auprès des apprentis auteurs (conseils, choix des éditeurs…).
Piers Anthony habite en Floride en compagnie de sa femme. Ils ont eu deux filles, dont une décédée en 2009.
Dernières critiques
- L'Héritage de l'Empire † critique roman
- Rêve de Fevre † critique roman
- Diseur de mots † critique roman
- Le Feu ne tue pas un dragon † critique roman
- La tour des fous † critique roman
- Le Secret de la vallée des dragons † critique roman
- The Promised Neverland † critique manga
- La Maison dans Laquelle † critique roman
Derniers articles
- His Dark Materials, saison 2 : le bilan !
- Halloween 2020 : envie de frissons ?
- Lovecraft Country, le bilan de la saison 1
- 2000-2020 : 20 ans de fantasy avec Elbakin.net !
- Elbakin.net : à lire cet été 2020 !
Dernières interviews
- Le tour des maisons d'édition d'Imaginaire en 2021
- Bilan 2020, l'année fantasy des libraires
- Elbakin.net a 20 ans : interview de Foradan
- Reconfinement et librairies : entretien avec Éric Marcelin
- FantastiQueer, un festival d'imaginaire LGBT+