Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Keith Parkinson

Keith Parkinson

Par Lady MiaOuu, le 11/05/2009

Parkinson
Pays : Américain
Date de Naissance : 22 Octobre 1958
Date de Décès : 2005

Biographie :

Né le 22 octobre 1958 en Californie, Keith Parkinson est passionné d’art et de fantasy dès son plus jeune âge. A l’adolescence, ses deux passions sont la musique rock (il était batteur dans un groupe), et l’illustration fantasy, inspiré comme tant d’autres par l’œuvre de Tolkien qui développera en lui une vraie passion pour l’illustration fantasy ; au point choisira d’en faire sa carrière comme artiste free lance. Il intègre alors la Kendall School of Design, dont il sort diplômé en 1980.
Il fait ses débuts dans une société spécialisée dans la décoration de flippers et de jeux d’arcade, avant de rejoindre le célèbre éditeur de jeux de rôle TSR (à l’origine de Donjons et Dragons), au côté de Larry Elmore et Jeff Easley. La collaboration durera 5 années pendant lesquelles Keith réalisera de nombreux visuels pour des supports littéraires, ludiques et promotionnels.
Puis, Keith revient à son ambition première et choisit le statut d’artiste en free lance. Il réalise principalement des couvertures de romans pour des auteurs de renom tels que Terry Goodkind, David Eddings, Anne McCaffrey, Orson Scott Card, et Terry Brooks. Une période auréolée de succès et de multiples récompenses.
A partir de 1995, il ouvre ses horizons : il créé son premier jeu de cartes à collectionner : Guardians et édite son premier art book Knightsbridge: The Art of Keith Parkinson. En 2000, revient au jeu vidéo en participant à la création du célèbre jeu online EverQuest, et du RPG Summoner. En 2002, il fonde Sigil Games Online, Inc. dont il est le directeur, tout en maintenant son activité de création artistique.
Il meurt en 2005, à l’âge de 47 ans emporté par une leucémie contre laquelle il avait lutté 16 mois durant. Artiste infatigable et passionné, il aura collaboré avec les plus grands noms de l’industrie fantasy à ses heures de gloire, dont il est devenu une figure incontournable.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :