Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

L’actualité fantasy en bref - 23 juin 2017

Par Renardeau, le vendredi 23 juin 2017 à 23:19:03

1

L'été est là et apporte avec lui son lot de nouvelles et d'annonces concernant le monde de la fantasy. Heureusement, le zapping est là pour vous aider à vous y retrouver parmi ces informations qui ne font pas les gros titres.
Au programme du jour, on retrouve entre autres Harry Potter, Berserk, prix littéraires ou encore jeux vidéo. Un beau programme en perspective.

  • Dans une nouvel article publié sur Pottermore, J.K. Rowling nous en apprend un peu plus sur la famille Potter. De l'origine de leur nom de famille à la passation de la cape d'invisibilité en passant par quelques Potter célèbres dans l'histoire des sorciers, c'est l'occasion d'en apprendre plus sur les ancêtres sorciers de Harry.
  • Si la diffusion du nouvel anime Berserk vient de se terminer, il semble toutefois qu'une suite soit bel et bien envisageable puisque le dernier épisode s'est terminé sur l'image visible ci-contre et sur les mots "The story continues...", bien que l'équipe chargée de cette nouvelle adaptation du manga de Kentarô Miura n'ait pas encore fait d'annonce officielle sur une éventuelle deuxième saison. A cette nouvelle s'ajoute le fait que le manga sera à nouveau en pause jusqu'à l'hiver. Les fans devront donc se montrer patients avant de connaître la suite des aventures de Guts.
  • La World Fantasy Convention a annoncé qu'elle accueillera, en plus de Michael J- Walsh et Tom Kidd, une nouvelle invitée d'honneur en la personne d''Aliette de Bodard. La convention aura lieu du 1 au 4 novembre prochains.
  • Les Utopiales viennent d'annoncer le titre des 5 romans en course pour remporter prix européen, parmi lesquels figurent entre autres Merfer de China Miéville ou encore Mes vrais enfants de Jo Walton. Rendez-vous début novembre pour les résultats !
  • Terra Battle 2, le nouveau projet de Hironobu Sakaguchi (Final Fantasy), se dévoile à travers quelques screenshots (dont vous pourrez découvrir quelques exemples ci-dessous). On apprend également que le jeu devrait proposer une expérience de game-play totalement différente de celle du premier opus et que, tout comme le jeu Terra Wars, qui se déroule dans le même univers, il sortira sur iOS, Android et PC.
  • Total War : Warhammer II nous propose un premier aperçu de la carte de son mode campagne solo, dans une vidéo qui nous présente également les principales espèces qui peuplent le monde dans lequel se déroule le jeu ainsi que certains des enjeux qui attendront le joueur dans une vidéo à découvrir ci-dessous. La sortie du jeu est prévue pour le 28 septembre prochain.
  • Enfin, quoi de mieux pour terminer ce zapping en beauté que d'annoncer le retour de la Grosse OP de Bragelonne. Du 26 au 30 juin, 500 oeuvres du catalogues Milady seront en effet disponible en e-books au doux prix de 0.99€ pièce. L'occasion de faire quelques achats avant les vacances d'été.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

2 3 4


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :