Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

L’actualité fantasy en bref - 18 septembre 2016

Par Ivy, le dimanche 18 septembre 2016 à 20:12:33

1 C'est reparti pour un tour !
On termine cette semaine sur un quatrième zapping, l'actualité fantasy étant toujours aussi chargée. Comme celui de jeudi, ce petit résumé consacre une large place aux jeux vidéo, mais évoque aussi Doctor Strange, l'adaptation de Death Note et les projets éditoriaux de Rick Riordan.
Sans plus attendre, on passe donc aux choses sérieuses.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

  • On commence avec un spot TV brésilien pour Doctor Strange, à visionner à la fin de ce zapping. Cette nouvelle adaptation signée Marvel sortira, on le rappelle, le 26 octobre prochain en France.
  • Netflix ne fera pas de compromis pour l'adaptation occidentale de Death Note, assure le réalisateur Adam Wingard. Nudité, jurons et violence seront donc au menu du film, prévu pour 2017.
  • Il semblerait que les fans de Rick Riordan, auteur notamment de Percy Jackson, lui demandent régulièrement quand il écrira des livres inspirés d'autres mythologies. Pour répondre à cette demande, Disney et sa maison d'édition Hyperion annoncent la création d'une collection baptisée Rick Riordan Presents. Celle-ci, dirigée par l'éditrice de Riordan, sera destinée à accueillir des ouvrages pour jeunes adolescents basés sur différentes mythologies. Si Rick Riordan sera bel et bien impliqué, son rôle sera de promouvoir d'autres auteurs. Le lancement est prévu en juillet 2018 avec la publication de deux titres.
  • Comme dans le zapping précédent, place aux vidéos qui arrivent tout droit du Tokyo Game Show. On découvre ainsi un trailer pour The Last Guardian, récemment reporté au 6 décembre prochain.
  • On continue avec quelques extraits, filmés sur un écran de télévision, du gameplay de Final Fantasy XV sur la PS4. Le petit dernier de la saga sortira ce 29 novembre.
  • L'univers de ce même jeu sera aussi décliné sur mobile : Square Enix annonce la sortie de King's Knight : Wrath of the Dark Dragon sur iOS et Android d'ici la fin de l'année. Si ce titre vous rappelle quelque chose, préparez-vous à prendre un coup de vieux : il fait suite à King's Knight, sorti en... 1986 sur la NES.
  • On reste dans l'univers de Final Fantasy avec une vidéo qui annonce l'ouverture d'un site internet pour marquer les 30 ans de la saga, qui approchent gentiment. L'aventure a débuté le 18 décembre 1987 avec la sortie de Final Fantasy sur la Famicom au Japon. Ça y est, vous vous sentez vieux ?






Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :