Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

L’actualité fantasy en bref - 9 mai 2016

Par Astarthee, le lundi 9 mai 2016 à 21:30:47

1

Pour bien commencer la semaine, nous vous proposons un petit tour de l'actualité fantasy.
Au programme du jour, des jeux vidéo, des lauréats, une bande annonce et un dragon comme vous ne l'avez encore jamais vu.
Sans plus attendre, passons au contenu !

  • Jusqu'ici, le producteur de The Witcher, CD Projekt Red, était resté évasif au sujet de la date de sortie de l'extension Blood and Wine, indiquant uniquement une disponibilité avant l'E3. C'était sans compter sur la curiosité d'un de leur fan qui a pu apercevoir la date de sortie sur Steam, soit le 30 mai 2016, ainsi que des informations sur le contenu de cette extension. La page en question a depuis été supprimée, et rien n'a encore été confirmé, mais certainement que certains ont déjà noté la date sur leur calendrier.
  • La date de sortie d'Alice, de l'autre côté du miroir approche a grands pas. En attendant de retrouver l'héroïne, le chapelier fou et le lapin blanc, un nouveau trailer est disponible ci-dessous. Vous pourrez voir le film dans les salles obscures dès le 1er juin 2016.
  • Nous connaissions déjà Smaug raconté par JRR Tolkien, en version cinématographique ou encore en jeu vidéo. Cette fois, c'est une version en papier mâché que nous vous proposons dans la vidéo ci-dessous.
  • Le lauréat du prix Imaginales des collégiens 2016 est connu. Il s'agit de Victor Dixen pour son ouvrage Phobos.
  • Valkyrie Anatomia a été lancé le 28 avril dernier sur les mobiles. Square Enix annonce qu'en moins de deux semaines, plus d'un million de téléchargements ont déjà été effectués. Pour l'instant aucune sortie occidentale n'est prévue.
  • Les gagnants des Spectrum 23 Awards sont connus. Ce prix récompense les artistes actifs dans le domaine du fantastique, sur de nombreux supports.
  • Nous vous parlions il y a quelques mois de la sortie du prochain ouvrage de China Miéville, intitulé The Last Days of New Paris. Nous apprenons ce jour que cette sortie fera l'objet d'une édition collector de 500 exemplaires comprenant une couverture et des illustrations couleur signées par Vincent Chong, ce qui devrait être du plus bel effet sur toutes vos bibliothèques.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :