Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

L’actualité fantasy en bref - 28 avril 2016

Par Renardeau, le jeudi 28 avril 2016 à 04:36:42

1

Prêts pour un nouveau tour d'horizon de l'actualité fantasy ? Alors c'est parti ! On trouvera au programme d'aujourd'hui un Game of Thrones plus qu'honnête, des jeux vidéo à la pelle et un financement participatif pour le moins féérique, entre autres choses.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

  • Alors que la saison 6 de Game of Thrones a tout juste débuté sa diffusion, le "Honest Trailer" des saisons 4 et 5 vient lui aussi de pointer le bout de son nez. Vous pouvez le retrouver ici.
  • C'est une bien triste nouvelle pour les fans d'anime : le scénariste Hisao Okawa, qui a notamment co-écrit l'intégralité de Nadia et le secret de l'eau bleue, est décédé le mardi 19 avril, à l'âge de 88 ans. Il avait également collaboré avec un jeune Hayao Miyazaki sur la série animée Heidi.
  • On parle à nouveau d'un Miyazaki mais il s'agit cette fois de Hidetaka Miyazaki, le papa des jeux vidéos Dark Souls. Ce dernier a annoncé que si Dark Soul III aurait droit, comme les deux précédents opus, à des DLC, il n'envisage pas de suite à la série et préfère se tourner vers d'autres projets.
  • On reste dans le domaine du jeu vidéo avec le gameplay du prochain Valkyrie Profile qui a été dévoilé dans une vidéo d'une vingtaine de minutes. Le jeu de Square-Enix sera une préquelle à la série principale et sera disponible sur Android et iOS.
  • Pour en finir avec l'actualité vidéoludique, évoquons à présent Seven, un RPG qui se déroule dans un monde post-apocalyptique. Développé par le studio Fool's Theory dont les membres ont notamment travaillé sur The Witcher II et III, le jeu s'est offert un premier trailer ainsi qu'une vidéo de gameplay.
  • Les nominations du prix Hugo font à nouveau polémique. En effet, les deux groupes d'extrême-droite qui avaient fait parler d'eux l'an dernier ont remis le couvert et ont a nouveau voté en masse pour que soient nominés des auteurs dont les propos reflètent leurs idées. Pour lire l'analyse de G.R.R. Martin à ce sujet, c'est par ici.
  • Pour conclure ce zapping en beauté, parlons des Moutons Electriques qui, forts du succès du financement participatif du Panorama illustré de la fantasy et du merveilleux, se lancent à nouveau dans l'aventure en proposant de publier cette fois-ci une série de 3 artbooks consacrés aux illustrateurs Arthur Rackham, Edmund Dulac et William Heath Robinson.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :