Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

L’actualité fantasy en bref - 27 janvier 2016

Par Ivy, le mercredi 27 janvier 2016 à 19:46:34

1 La semaine déjà bien entamée, il est temps de faire le bilan des dernières actualités fantasy.
Vous l'aurez compris, le zapping est de retour avec un menu toujours diversifié et mêlant aujourd'hui cinéma, séries, jeu vidéo et bande dessinée.
C'est parti !

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

  • Le rôle de Colin Farrell dans Les Animaux fantastiques se précise : le personnage qu'il incarnera, Percival Graves, est un puissant Auror, bras droit du président du Congrès magique des États-Unis d'Amérique, envoyé sur les traces de Newt Scamander et de ses animaux fantastiques.
  • Lancement réussi pour la série Lucifer sur la Fox. Le pilote, certainement poussé par les bonnes audiences de X-Files, diffusée juste avant, a réuni 7,2 millions de téléspectateurs.
  • En revanche, ça baisse encore pour Galavant, avec seulement 2,1 millions de téléspectateurs sur ABC dimanche passé. De mauvais augure à deux épisodes de la fin de cette deuxième saison...
  • Après Neil Patrick Harris la semaine passée, deux jeunes acteurs rejoignent l'adaptation par Netflix des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Malina Weissman (Supergirl) sera Violette et Louis Hynes incarnera son frère Klaus.
  • Hironobu Sakaguchi, créateur de Final Fantasy, travaillerait sur un nouveau jeu vidéo avec son studio Mistwalker. Mais, si deux artworks ont été présentés à l'Université d'Hawaii, on n'en sait pas plus sur ce mystérieux projet et rien n'a été confirmé par le principal intéressé.
  • La situation des auteurs de bande dessinée inquiète : selon un sondage, ils seraient 53% à toucher un revenu inférieur au smic, voire au seuil de pauvreté dans 36% des cas. Ces chiffres sont respectivement de 67% et 50% chez les femmes. En conséquence, près de trois auteurs sur quatre sont contraints de cumuler deux emplois, tandis que seuls les plus grands parviennent encore à bien gagner leur vie.
  • Malgré certains indices laissant penser que Jon Snow pourrait revenir dans la saison 6 de Game of Thrones, son interprète Kit Harrington assure qu'il n'en est rien et que le fils de Ned Stark est bien mort. Parviendra-t-il à convaincre les fans qui espèrent son retour ? Pas sûr...

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :