Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

Les gagnants du Tremplin Black Moon

Par Zaebas, le jeudi 28 novembre 2013 à 14:03:58

tremplin L'éditeur Black Moon avait lancé un grand concours d'écriture en février dernier afin de trouver de nouveaux auteurs français qui pourraient trôner aux côtés de Stephenie Meyer, Meg Cabot ou L.J. Smith.
Et ce n'est pas moins de 559 manuscrits qui ont été reçus entre février et juin 2013 par la maison d'édition. 86% des manuscrits reçus étaient signés au féminin, soumis du monde entier, et tous les âges étaient représentés de 11 à 67 ans.
Après avoir annoncé ces six finalistes en octobre dernier, nous connaissons finalement la grande gagnante du concours Emmanuelle de Jesus pour son manuscrit intitulé Salmacis, tandis que Rawia Arroum et son Boys Out ! remporte le coup de cœur des internautes. Le premier sera publié dès le mois de mai 2014, tandis que le second sortira courant 2015. Vous pourrez retrouver ces deux ouvrages à la parution en format papier et numérique.
Pour les intéressés, vous pouvez retrouver ci-dessous les deux synopsis de ces romans.

Salmacis :
Faustine et Sasha ont dix-sept ans. Ils sont jumeaux. Et sans famille, ou presque.
Inscrits dans un pensionnat d'élite en pleine montagne par leur tante marginale, ils découvrent un monde de sélection et de compétition, aux règles impitoyables.
Charmant et sociable, Sasha devient vite populaire, tandis que Faustine reste à l'écart. Jusqu'à ce qu?elle ait une révélation inattendue, lors du choix d'une option sportive : le corps à corps avec la pierre et les rochers, l'escalade,
c'est là qu'elle retrouve la sensation de vivre. Surtout lorsqu'elle est couvée par le regard violet d'Andrea Salvaggi, le mystérieux assistant du professeur.
Leur lien est plus puissant qu'un simple coup de foudre, ils sont encordés, vers quel sommet ?

Boys Out !
Depuis l’Éradication, les femmes ont pris le contrôle de la société.
Les hommes sont déclarés persona non grata et traqués de toute part.
Leur seule fonction : assurer la survie de l'espèce, aucun moyen n'ayant encore été trouvé pour se dispenser de ce rôle de géniteur.
Toute jeune fille, à l'âge de 17 ans, se rend à la Structure et doit subir un accouplement dans des conditions très strictes et surveillées. Les naissances sont triées et ne verront le jour que les embryons femelles.
Lorsque Lyra voit son tour arriver, elle est loin de penser que tous ses repères vont être bouleversés.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :