Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

Le Pré aux Clercs ouvre la boîte de Pandore

Par Gillossen, le lundi 4 juin 2012 à 13:27:21

LogoC'était hier matin que cette nouvelle collection Young Adult était officiellement présentée dans le cadre des Imaginales.
Elbakin.net était bien sûr convié pour l'occasion. Cette officialisation a permis de confirmer un certain nombre de choses que l'on savait déjà, comme le fait que la collection serait dirigée par Xavier Mauméjean ou bien qu'elle mettrait largement l'accent sur la fantasy et les auteurs français.
Ci-dessous, retrouvez justement le mot de Xavier Mauméjean ainsi que la présentation des trois premiers titres connus, disponibles le 8 novembre prochain.

La collection Pandore
«Ouvrez grand les portes de l’imaginaire»

« Pour ouvrir notre boîte de Pandore, il vous faut prononcer le mot magique. Et ce mot est Plaisir.
C’est l’unique but de la collection Pandore : vous offrir le grand voyage dans l’évasion, avec des romans fantasy écrits par des auteurs français pour un public « young adult ». Un défi classique, une façon originale de le relever.
Nous voulons qu’une fois la dernière page tournée, chaque lecteur ait été conquis, emporté par l’action. Que l’aventure l’ait fait frémir, rire ou frissonner, qu’il se soit laissé émouvoir. Dans tous les cas, que la lecture lui garantisse un merveilleux moment.
C’est pourquoi Pandore est une collection grand public, ouverte à tous les goûts de l’imaginaire, pour des lecteurs et lectrices, adolescents ou jeunes adultes. Les thèmes classiques de la fantasy, mais aussi ses tendances contemporaines, sont abordés par des écrivains d’aujourd’hui.
Les auteurs français sont les héritiers d’une grande tradition, à la fois populaire et littéraire. Celle des Alexandre Dumas et Jules Verne. Nourris de récits d’aventure, de cape et d’épée, de voyages fantastiques, nos romanciers maîtrisent parfaitement les codes de la fantasy. Pandore rassemble les meilleures plumes du genre et offre l’occasion de découvrir de nouvelles voix, avec la même exigence de style et de récit. Une écriture efficace au service d’intrigues palpitantes et de personnages à la réelle profondeur.
Quête, romance, combats, sensualité, humour et suspens, la boîte de Pandore contient bien des charmes. Tous les ingrédients qui font les plus grandes épopées.
Vous êtes maintenant devant la boîte. Il ne vous reste plus qu’à l’ouvrir... »

Xavier Mauméjean,
Directeur de collection

Discuter de Pandore sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :