Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

La Peur du Sage de Patrick Rothfuss : toutes les infos !

Par Merwin Tonnel, le vendredi 13 avril 2012 à 19:26:09

Bragelonne nous l'avait promis, cette semaine devaient arriver tous les détails de la VF de The Wise Man's Fear, la suite du Nom du Vent de Patrick Rothfuss. Il a finalement fallu attendre ce soir pour avoir les informations officielles concernant la traduction du titre, les illustrations de couverture, les dates de parution... et le découpage.
Eh oui, le deuxième "jour" de la Chronique du Tueur de Roi sera découpé en deux volumes ! Une décision tellement rare de la part de Bragelonne que l'éditeur s'en est expliqué avec précision sur son blog officiel : avec environ 2 559 000 signes en VF, la Peur du Sage - puisque c'est le titre français - est un monstre, qui, selon l'éditeur, aurait pesé 3 kg et coûté 50€ si publié en un seul tome. Bragelonne signale aussi que le découpage sera cohérent puisque le récit se divise en deux parties assez distinctes.
Mais réjouissez-vous, puisque ce découpage permet à Marc Simonetti - loué soit son nom - de nous proposer deux couvertures dans la droite lignée du premier tome.
Le plus important, maintenant : la première partie de La Peur du Sage arrive en août, et la deuxième moitié en octobre.
Bragelonne nous donne aussi un court aperçu de ce qui attend les lecteurs. Mais attention pour les frileux du spoiler : certains évènements de la vie de Kvothe présentés ci-dessous ne sont dévoilés qu'assez tard dans le roman. Vous voilà avertis !

Vous saurez comment le conflit qui l'opposait à Ambrose le força à quitter l'Université pour courir sa chance de par le vaste monde. Seul et sans le sou, il atteindra le royaume de Vintas, là où l'attendront les intriguent qui enfièvrent la Cour, les tentatives d'assassinat, et une nouvelle rivalité avec un arcaniste de talent.
Le jeune prodige se fera tantôt mercenaire, tantôt limier, abordant contrées sauvages et résolvant mystères. Il sera mis à l'épreuve par des guerriers, défendra l'honneur des siens et se risquera à pénétrer dans le territoire des Faes, pour y rencontrer celle a qui aucun homme n'a pu résister… jusqu'à Kvothe. Nombreuses seront ses aventures mais jamais il ne perdra de vue ses objectifs de toujours : percer les secrets des Amyrs et des Chandrians et découvrir pourquoi ses parents sont morts.

Peur du Sage Peur du Sage


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :