Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

Les liseuses pousseraient-elles à la lecture ?

Par Gillossen, le samedi 7 avril 2012 à 12:33:46

KoboC'est en tout cas ce que démontre l’étude rendue publique le 4 avril 2012 intitulée « The rise of E-Reading » (« La hausse de la lecture électronique »), effectuée par le Pew Research Center, centre de recherches et de statistiques installé à Washington.
Aux États-Unis, les adeptes de la lecture sur écran, qui représentent aujourd’hui un cinquième de la population adulte, liraient davantage que les lecteurs traditionnels : les lecteurs de livres en version numérique auraient lu en moyenne 24 livres contre 15 en moyenne pour un lecteur papier lors des douze derniers mois. En Janvier, 19% des Américains possédaient un support de lecture électronique, contre 10% seulement en décembre dernier. Parmi les consommateurs de livres numériques, 42% liraient sur ordinateur, 41% sur une liseuse, 29% sur leur téléphone portable et 23% d’entre eux sur leur tablette. La majorité préfère acheter un ouvrage plutôt que de l’emprunter.
Mais les livres papier sont encore très loin d'être abandonnés : la lecture combinée, sur papier et sur écran, est également très largement partagée par les lecteurs d’e-books : 88% de ceux qui auraient lu au cours de l’année dernière un livre électronique liraient également des livres sur papier.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :