Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

Twilight plonge, Hachette suit

Par Glaurung, le vendredi 2 septembre 2011 à 13:57:02

hachette La filiale du groupe français Lagardère voit son chiffre d'affaires baisser de 6% au cours du premier semestre 2011, entraînant un un effondrement du bénéfice de 29,6% par rapport à la même période de l'année passée. Cette chute est principalement due à la baisse attendue des ventes du dernier livre de la série de Stephenie Meyer.
Ceci étant, on note tout de même une forte croissance en matière de ventes d'e-books dans les pays anglophones. Ce format pèse maintenant pour 20% du total des ventes aux USA et 8% au Royaume-Uni, des proportions qui ont simplement doublé par rapport au même moment de l'année 2010. Le groupe prévoit d'ailleurs que 15% des ventes adultes en 2012 seront des e-books. Pour l'heure, ce format ne représente toujours que 5% des ventes poir tout le département Lagardère Publishing.
Très confiant, le PDG d'Hachette UK, Tim Hely, prévoit un second semestre exceptionnel en 2011, le groupe étant bien parti pour avoir plus de 10 000 e-books disponibles d'ici à la fin de l'année.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :