Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

100 fois sur le clavier …

Par Witch, le dimanche 21 août 2011 à 14:53:18

Nanowrimo logoEst-ce que vous connaissez NaNoWriMo ? Il s'agit d'un projet d'écriture sur internet qui demande à tous ses participants de rédiger un roman de 50 000 mots en un seul mois - National Novel Writing Month donc - soit environ deux cent pages pour un roman en poche.
S'inscrire, écrire, écrire et encore écrire entre le 1er et le 30 novembre de la même année voilà l'objectif. Cet évènement qui a débuté aux Etats-Unis en 1999 a rapidement pris une grande ampleur et on peut s'y inscrire depuis plusieurs pays.
Et une fois ce roman écrit pour le publier comment fait-on ? Nous vous conseillons la persévérance parce que c'est ce qui a payé pour Erin Morgenstern.
Cette américaine qui a écrit son projet en 2005 n'a jamais arrêté d'y croire. Après trente refus d'agents littéraires, son roman, amplement remanié depuis le projet NaNoWriMo, est finalement publié et sortira en septembre chez Doubleday. Il s'agit d'une œuvre fantasy, intitulée The Night Circus, avec en vedette Le Cirque des Rêves, en français dans le texte. Son avance est visiblement un gros montant à 6 chiffres, les droits sont déjà vendus dans 30 pays et Hollywood est sur le coup, espérant une nouvelle JK Rowling.
Alors, vous faites quoi en novembre ?

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :