Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

Glen Cook met un point final au Dread Empire

Par Merwin Tonnel, le samedi 13 août 2011 à 14:13:56

Si Glen Cook est surtout connu pour La Compagnie Noire et, dans une moindre mesure, pour Garrett, Détective Privé et Les Instrumentalités de la Nuit, sa première saga fantasy est celle du Dread Empire, qui se déroule dans un monde sombre et violent où les nations se heurtent dans d'incessantes guerres, où la magie est une menace perpétuelle et où les héros sont loin d'être parfaits. Du Glen Cook donc.
De 1979 à 1988, l'auteur a fait découvrir à ses lecteurs le Dread Empire à travers une trilogie principale, une préquelle en deux tomes et une suite sous forme d'une seconde trilogie, sans compter de nombreuses nouvelles parues dans différents magazines spécialisés. Cependant, la deuxième trilogie n'a jamais pu être éditée dans son intégralité puisque le manuscrit du troisième tome, The Wrath of Kings, a été volé il y a maintenant une vingtaine d'années.
Mais grâce aux rééditions de Night Shade Books, ce travail ne restera pas inachevé. L'éditeur, qui a décidé de ressortir tous les textes du Dread Empire sous forme d'omnibus magnifiquement illustrés par Raymond Swanland, a en effet annoncé qu'il publierait la tome final de la saga en janvier 2012. Très probablement réécrit pour l'occasion, ce dernier roman a été rebaptisé A Path to the Coldness of Heart.
Pour les non-anglophones, la traduction de ce cycle n'est malheureusement pas à l'ordre du jour. Les fans français pourront toujours se consoler avec le tome 3 des Instrumentalités de la Nuit, Soumettez-vous à la Nuit, à paraître chez L'Atalante en novembre ou avec la fin de La Compagnie Noire en poche, qui arrive chez J'ai Lu en octobre.

Première trilogie : A Cruel Wind :

A Cruel Wind

Préquelles : A Fortress in Shadow :

A Fortress in Shadow

Deuxième trilogie : Reap the East Wind (octobre 2011)/An Ill Fate Marshalling (décembre 2011)/A Path to the Coldness of Heart (janvier 2012) :

Reap the East Wind An Ill Fate Marshalling A Path to the Coldness of Heart

Nouvelles : An Empire Unacquainted with Defeat :

An Empire Unacquainted with Defeat

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :