Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

Gollancz lance SF Gateway

Par Gillossen, le jeudi 21 juillet 2011 à 13:36:43

Le logoL'éditeur anglais a annoncé hier vouloir mettre en ligne la plus grande librairies de titres SF et Fantasy existante, sous forme de ebooks.
Prévu pour cet automne, The SF Gateway proposera dans un premier temps 1000 titres environ (de la main d'une centaine d'auteurs), avant de passer à 3000 d'ici fin 2012 et 5000 en 2014. La chose se voudra également une sorte de réseau social, une plateforme où les lecteurs pourront interagir entre eux et se recommander par exemple des titres de romans. Forum, blogs et autres seront également de la partie. Concernant les titres eux-mêmes, il s'agira avant tout de classiques de l'âge d'or de la Science-Fiction, le plus souvent épuisés. Dès le lancement, il sera ainsi possible de retrouver des titres signés Marion Zimmer Bradley, Edgar Rice Burroughs, Arthur C. Clarke, Philip K. Dick, Frank Herbert, Alice B. Sheldon (James Tiptree, Jr), Robert Silverberg, Kate Wilhelm ou bien encore Connie Willis.
Sur un plan technique, le site utilisera les derniers standards en date dans le domaine du HTML5 et du CSS3, pour les amateurs. Le site justement sera lancé officiellement en septembre, à l'occasion des célébrations des 50 ans de Gollancz.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :