Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

Les Mendiants des mers auront une fin !

Par Merwin Tonnel, le lundi 21 mars 2011 à 21:29:27

Sceau de RanSi vous avez suivi un peu l'actualité de Paul Kearney, vous savez sûrement que l'auteur a connu une mauvaise passe professionnelle il y a quelques années, après avoir été abandonné par son éditeur, Bantam. Il était alors en pleine rédaction de sa trilogie Les Mendiants des mers et deux tomes étaient déjà parus, Le Sceau de Ran et This Forsaken Earth. Le troisième tome s'était ainsi retrouvé perdu dans cette tourmente éditoriale.
Puis Kearney a été sauvé par Solaris, qui a racheté les droits des Monarchies Divines pour en publier deux omnibus, avec une fin remaniée, et lui a commandé sa trilogie Macht, dont 10 000 - Au Coeur de l'Empire et Corvus sont déjà sortis. Mais les droits des Mendiants des mers restaient aux mains de Bantam et l'auteur ne pouvait donc pas finir sa série. Mais ce n'est maintenant plus le cas !
Solaris a en effet réussi à obtenir les droits de l'intégralité de la trilogie qui se conclura enfin avec Storm of the Dead. Comme pour les Monarchies Divines, la série sera publiée sous forme d'omnibus, fin 2012. Paul Kearney avait déjà fait part de son envie de remanier les deux premiers tomes, mais aucune information sur une possible réécriture n'a pour le moment filtré.
Par ailleurs, Kings of Morning, le chapitre final de sa trilogie antique, initialement prévu pour juillet, se voit repoussé au mois de novembre. Il faut dire qu'un certain mastodonte arrive le 12 juillet et qu'il risque de tout écraser sur son passage. Pour les fans francophones, Le Livre de Poche (ou plutôt Orbit poche) a toujours en projet de ressortir les Monarchies Divines en version remaniée courant 2012 et Corvus et attendu pour cet automne.

Discuter des Mendiants des mers sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :