Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition
Les Chimères de Mirinar chez Pygmalion
Par Gillossen, le 15 décembre 2010 à 17:02
Si les projets de fantasy dans le domaine de l'auto-édition ne manquent pas, Les Chimères de Mirinar avait su se faire remarquer par certains amateurs fantasy ces dernières années pour son ambition affichée et ses partis pris.
La persévérance a visiblement payé : Pygmalion publiera au printemps 2011 le premier tome du cycle, Teliam Vore, et semble compter beaucoup sur le roman, mettant en avant son univers de dark fantasy sombre et original
, qui sera soutenu par une compagne promotionnelle sur la toile.
Cette histoire est signée Vincent Mondiot et Raphaël Lafarge. Nous avions eu d'ailleurs l'occasion de croiser ce dernier lors de la convention nationale de fantasy en août dernier (avec achats de la version auto-éditée à la clé d'ailleurs) ! L'occasion de rappeler qu'Elbakin.net ne chronique que des romans publiés, ce qui devrait donc nous permettre de nous pencher enfin sur cet univers.
À Mirinèce, la ville où la pluie ne cesse jamais, la jeune mercenaire Elsy loue ses services au plus offrant. Quand le gouvernement des Primats l’envoie surveiller les agissements d’une secte de fanatiques religieux en compagnie de son placide acolyte Basilien, elle s’attend à une banale mission de routine… Mais, au cours d’une cérémonie rituelle, un monstre colossal, fait de chair et d’acier, apparaît, massacrant tout sur son passage. De retour à Mirinèce, la jeune femme apprend que la capitale a également été attaquée par de mystérieux ectoplasmes, que la population ne tarde pas à surnommer les Blasphèmes. Elsy et Basilien se retrouvent alors plongés dans un véritable enfer, et doivent tout faire pour découvrir l’origine de ces créatures. À la tête de l’armée monstrueuse se trouve Teliam Vore, héros légendaire de la guerre de Loffrieu qui faillit détruire toute civilisation trente ans plus tôt. Ce dernier semble revenu pour demander des comptes à ses anciens alliés, ceux avec qui il avait rêvé d’un monde meilleur…
Dernières critiques
- Roman de Ronce et d'Épine † critique roman
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban