Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

La Fnac lance le Fnacbook !

Par Gillossen, le jeudi 21 octobre 2010 à 13:25:59

Le fnacbookEt un concurrent de plus sur le marché des liseuses sur un marché en pleine expansion.

La Fnac, premier libraire et premier vendeur de tablettes multimédia en France, a dévoilé ce jeudi matin son lecteur de livres numériques, le «Fnacbook». La «liseuse» électronique de la Fnac sera commercialisée à partir de la mi-novembre mais est disponible dès ce jeudi en pré-commande. Vendu 199 euros, le «Fnacbook» donnera accès à la plateforme de téléchargement de Fnac.com qui dispose d'un catalogue de 80.000 livres et 750 BD. La quasi-totalité des éditeurs ont signé.

Conçue par Sagem, la tablette de la Fnac est plutôt petite (15x12 cm, 1 cm d'épaisseur, écran tactile 6 pouces) et légère (240 g). La technologie d'encre électronique utilisée doit permettre un confort de lecture sans fatigue des yeux. La capacité de stockage (2000 titres soit 2 Go) peut être étendue à 16 Go, pour une autonomie de 15 jours. L'appareil est vendu avec une connexion incluse Wi-fi et 3G, SFR étant le partenaire télécom pour la connexion au réseau 3G français.

Le Fnacbook a fait le choix d'une solution ouverte : la bibliothèque numérique de chaque lecteur sera accessible via tous les supports du marché (tablettes multimédia, liseuses, téléphones et ordinateurs) à l'exception notable du Kindle d'Amazon. Avec sa solution, la Fnac espère être le «cadeau de premier choix sous le sapin de Noël».

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :