Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

L’Atalante mise sur ses Magiciens !

Par Gillossen, le lundi 9 août 2010 à 13:29:12

La couvertureImportante sortie de la rentrée pour l'éditeur nantais, Les Magiciens de Lev Grossman prépare le terrain et son arrivée en France.
Attention, car l'on pourrait bien en reparler dans quelques jours à peine sur Elbakin.net... Mais, en attendant, nous vous proposons de découvrir pour l'occasion deux mini-sites spéciaux conçus pour mettre en avant le titre, souvent présenté comme un Harry Potter pour adultes, preuve du soutien affiché par L'Atalante à son égard !

  • Tout d'abord, le site officiel de Christopher Plover : il s'agit de l'auteur imaginaire des Chroniques de Fillory qui sont les livres préférés de Quentin – le protagoniste des Magiciens – et ressemblent fort aux Chroniques de Narnia. Cet auteur et son œuvre sous tendent toute l’intrigue du roman de Lev Grossman.
  • De même, les lecteurs peuvent parcourir dès maintenant le site de l'université Brakebills, université d’étude pédagogique de Magie, où vont donc étudier les mages d’Amérique du Nord.

Une initiative à saluer et que l'on aimerait voir suivie plus souvent par les éditeurs français !

Brooklyn. Quentin, dix-sept ans, est un adolescent bril­lant mais il ronge son frein, prisonnier d’un monde désespérément ennuyeux, en attendant d’intégrer une université de prestige. Comme il regrette le temps de son enfance où les Chro­niques de Fillory l’entraînaient dans un univers magique où tromper son ennui! Mais sa vie se transforme le jour où, à sa grande stupeur, il est admis à la faculté de Brakebills, une école extrêmement élitiste et secrète qui forme des magi­ciens. Cinq années d’un rude et dangereux apprentissage l’y attendent. Mais le monde réel, même revu par la magie, n’apporte pas forcément le bonheur. Ce qu’il faudrait, c’est que l’univers de Fillory, celui des contes de son enfance, ne soit pas un monde imaginaire. Qui sait ?

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :