Vous êtes ici : Page d'accueil > Blog > Le Site
Elbakin.net fête ses 18 ans !
Par Gillossen, le samedi 1 septembre 2018 à 09:20:51
Déjà ?
Finirait-on par banaliser son propre anniversaire avec le temps ?
Si c'est le cas, je crois que ce serait une regrettable erreur, et pas seulement parce qu'une occasion de se réjouir est toujours bonne à prendre. Tenez, il y a dix-huit ans jour pour jour... Je ne crois pas que Jean-François, Raphaël et moi-même pensions que le site que vous avez sous les yeux en cet instant serait forcément toujours debout en 2018. Alors, bien sûr, on ne se lance pas dans une telle aventure en se disant qu'elle va durer trois, sept ou même dix ans et puis basta. Mais plus d'un site et autres plateformes ont disparu entre-temps, c'est un fait.
Quand vous menez une telle barque depuis aussi longtemps, c'est normal aussi de voir des pages se tourner, des gens s'éloigner mais aussi parfois revenir. Chacun est libre de voler de ses propres ailes ! Elbakin.net, c'est donc dix-huit ans de chroniques, d'interviews, de suivi de l'actualité de la fantasy, de discussions parfois enflammées en forum, de rencontres, déjà. Mais aussi d'initiatives comme notre association ou le prix littéraire né en 2010. Tout cela, vous le savez sans doute, puisque vous êtes là !
Finalement, il n'y a pas grand-chose de plus à ajouter cette année. On ne compte pas de se retourner outre mesure sur le passé, car ce qui nous intéresse avant tout, c'est l'avenir. Ces derniers mois sont des mois de transition, toujours, en route vers la nouvelle version du site. Croyez-bien que nous avons hâte de la dévoiler pour de bon cette fois ! Mais il semblait difficile de ne pas revenir du tout sur cet anniversaire-là, au moins pour la symbolique. 18 ans... Nous avons largement dépassé l'âge de raison, il est temps de s'inscrire sur les listes électorales !
Réagissez aux 18 ans d'Elbakin.net sur le forum dans le sujet dédié
Merci à toutes et tous pour votre soutien, que vous soyez présents à nos côtés depuis le tout premier jour (il y en a !) ou depuis hier.
Emmanuel Chastellière
Dernières critiques
- Les Terres closes † critique roman
- Le Retour du hiérophante † critique roman
- Un Souvenir de lumière † critique roman
- Les Chimères de Vénus, 2 † critique bd
- La Bataille de Kamarg † critique roman
- Je suis le rêve des autres † critique roman
- Quand la tigresse descendit de la montagne † critique roman
- Le Pays sans lune † critique roman
Derniers articles
- Hope Mirrlees et Lud-en-Brume, son curieux chef-d’œuvre
- Carnival Row, bilan de la saison 2
- La sélection 2022 de la rédaction
- Willow : le bilan de la saison 1
- His Dark Materials, bilan de la saison 3
Dernières interviews
- La parole aux maisons d'édition - place à 2023 !
- Bilan 2022, l’année fantasy des libraires
- Simon Pinel nous parle de l'Astrolabe
- La parole aux maisons d'édition - la cuvée 2022 !
- Bilan 2021, l'année fantasy des libraires