Vous êtes ici : Page d'accueil > Blog

Petit retour sur le festival d’Annecy

Par Luigi Brosse, le mercredi 18 juin 2008 à 01:01:49

"CNC ! meuh ! meuh ! meuh !"

C'est ainsi que l'on pourrait résumer l'expérience des Elbakiniens (en vacances) au festival international du film d'animation d'Annecy 2008. Mais peut-être faudrait-il expliciter un peu cette accroche étrange pour ceux n'ayant pas eu la chance d'y participer.

Lever de rideaux !

En fait il s'agit tout simplement du générique par lequel débutait chaque projection. Et autant dire que lorsque nous sommes arrivés mercredi soir, la salle entière criait chaque morceau du slogan (en ajoutant ses variations - "Lapin !!!!"). Bref, on est un peu surpris la première fois, mais autant dire que l'on hurle avec les loups dès le deuxième film. Et parce qu'un petit film vaut mieux qu'un long discours, voici le générique :

Quels étaient les points marquants de ce 32e festival ? Eh bien, la foule était bien présente (en grande majorité jeune), il était quasiment impossible de tout voir (même en faisant toutes les séances et ce tous les jours - nous en avons fait quand même fait plus de 15), il y avait du beau monde (Matt Groening, Bill Plympton) et l'ambiance était vraiment de folie (ah les concours d'avions). Bien évidemment, il ne s'agit pas d'un festival purement fantasy, mais malgré tout, le genre y occupait une certaine place (à la fois en courts et longs métrages).

Et je vous laisse avec quelques clichés, en espérant vous y retrouver l'année prochaine, pourquoi pas ?


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :