Vous êtes ici : Page d'accueil > Les 10 ans d'Elbakin.net

Le petit mot de… Laurent Poujois !

Par Gillossen, le vendredi 17 septembre 2010 à 18:16:22

BougiesPas de répit avant le week-end !
Le vendredi, pas de chichi, passons directement au petit mot dédié à nos 10 ans, cette fois-ci rédigé par Laurent Poujois. Laissons-lui la parole sans plus attendre, d'autant qu'il semble avoir des choses à nous dire !
Merci à lui.

N'en jetez plus : j'avoue. Oui, il m'arrive de lire de la fantasy (mais uniquement en cachette, votre Honneur, la nuit, aux toilettes et à la frontale ! Imaginez que mes enfants découvrent que leur père... Non ! Ce serait trop horrible. La porte s'ouvrant et une tête blonde aux grands yeux effarés me surprenant en flagrant délit sur le trône de fer... Aaargh. "What ? The castle of Aaargh. What is that ? He must have died while carving it." Oups. Je digresse. Désolé. Fermons la parenthèse.) Voilà qui est fait.
Comment en suis-je arrivé là ? Tout est de la faute de Jack Vance ! J'ai commencé par les Prince-Démons, Chasch, Dirdir et autres Pnume, de la bonne SF, littérature de l'imaginaire certes, mais fréquentable ; puis insidieusement, de Cugel en Lyonesse, j'ai glissé du côté obscur.
Depuis, je mène une double vie, auteur SF la journée pour donner le change, avoir une vie sociale, et lecteur de fantasy la nuit (enfin pas toutes les nuits quand même). Lorsque je suis en manque de titres, je m'approvisionne sur des sites spécialisés, où l'on ne parle pas de mes livres ;-), et où de sombres personnages dissimulés derrière de tout aussi sombres pseudonymes, m'initient à de sombres lectures... Si ça n'est pas de la dark fantasy, ça ! Et allez savoir : mon nom apparaitra peut-être un jour dans la liste d'auteurs d'Elbakin.net, juste avant Terry Pratchett (par ordre alphabétique, il y a pire voisinage) !
Alors lisez de la SFFFFF (il n'y a jamais trop de F), bon anniversaire et longue vie à Elbakin !
Tschüss
Laurent Poujois

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :