Vous êtes ici : Page d'accueil

L’actualité fantasy en bref - 7 juillet 2016

Par Astarthee, le jeudi 7 juillet 2016 à 21:26:52

1

Deuxième édition de zapping pour cette semaine.
Ce n'est pas parce que le foot rempli nos écrans et nos journaux que rien ne se passe du côté de la planète fantasy. Les nouvelles du jour sont à l'image de notre genre de prédilection, c'est à dire variées, avec du cinéma, des séries, des jeux vidéos, ainsi que des conseils pour les écrivains de demain.
Sans plus attendre :

  • Nous commençons ce zapping avec la première affiche pour La Belle et la Bête, ci-contre. L'adaptation live du classique de Disney arrivera sur les écrans le 17 mars 2017. Entre autres acteurs, il mettra en scène Emma Watson dans le rôle de Belle, Ian McKellen en tant que Big Ben ou encore Dan Stevens qui interprétera la Bête.
  • Comme vous le savez déjà, le prolifique auteur Brandon Sanderson aime donner des conseils aux écrivains débutants. C'est déjà la troisième vidéo de cours d'écriture qui est mise à disposition sur son site, avec comme thème les différences dans les fils conducteurs entre les thrillers et les histoires d'horreurs, ainsi que les outils pour aider à la différentiation. Les vidéos sont disponibles sur son site.
  • Internet nous a habitué à toutes sortes de pétitions. Cette fois, il s'agit des fans de Game of Thrones qui demandent à ce que chaque différente période de la saga fasse l'objet de sa propre série.
  • La sélection définitive des Gemmell Awards sera annoncée demain. Ce prix récompense les ouvrages de fantasy parus l'année précédente. Le gagnant est désigné suite à un vote sur internet ouvert aux lecteurs du monde entier. L'ouverture officielle des votes sera annoncée en même temps.
  • Vous pouvez désormais voir toute une série d'images tirées du prochain jeu vidéo basé sur le manga Berserk, directement en ligne.
  • Un premier teaser pour Ash vs Evil Dead saison 2 est disponible ci-dessous. Pendant ces quelques secondes, ce sont des images remplies d'hémoglobine qui vous devraient vous mettre en bouche pour la deuxième saison. Celle-ci arrivera en octobre.
  • Square Enix a publié une nouvelle vidéo que vous pouvez voir à la fin de cette brève. Il s'agit d'une présentation de l'univers de Final Fantasy XV, qui ne comprendra pas qu'un jeu. En effet, un film en images de synthèse un anime de plusieurs épisodes et un mini-jeu pour smartphones viendront étoffer ce nouvel opus. Les fans devront encore s'armer de patience, la sortie du jeu étant prévue pour dans trois mois, le 30 septembre 2016.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :