Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo
Hémorragie d’abonnés pour World of Warcraft
Par Glaurung, le 9 mai 2013 à 13:18
Le plus populaire des MMORPG doit faire face à une inquiétante baisse de son nombre d'abonnés depuis le début de l'année.
Activision-Blizzard vient d'annoncer lors d'une conférence de presse qu'entre février et mai 2013, ce sont pas moins d'1,3 million d'abonnés qui se sont évaporés (d'après les calculs de votre serviteur, ça fait plus de 13.000 comptes en moins par jour, en moyenne). Cet effondrement ramène le nombre de comptes actifs sur WoW à 8 millions, ce qui représente un tiers de moins qu'en octobre 2010, quand Blizzard s'enorgueillissait de 12 millions de comptes actifs. Une chute qui peut notamment s'expliquer par l'arrivée de MMORPG convaincants ayant un modèle économique en "Free-to-Play" (Guild Wars 2, par exemple) alors que World of Warcraft nécessite toujours un abonnement.
Malgré cette baisse, World of Warcraft reste toujours largement, après bientôt une décennie d'existence, le MMORPG possédant le plus grand nombre de joueurs. Pour l'instant.
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban