Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo
Gollum court toujours
Par Luigi Brosse, le 5 novembre 2008 à 20:35
Évidemment nous ne faisons pas référence à un quelconque déboire d'Andy Serkis, mais bien au projet Hunt for Gollum dont nous vous parlions cet été ! Et le moins que l'on puisse dire c'est que le projet avance bien, puisque le tournage est à présent presque terminé (il reste 7 prises à faire d'un cheval). Par ailleurs, l'équipe s'est déjà attelée à un premier montage, combiné à la bande son et aux effets spéciaux. La date de sortie officielle est toujours arrêtée à fin décembre, mais un report à début janvier est possible si les finitions prennent plus longtemps que prévu.
Cette fin de tournage était donc l'occasion pour Chris Bouchard, le réalisateur, d'accorder une interview à SFX. Il y confie qu'il a été
très inspiré par la trilogie de Peter Jackson - et jaloux qu'il la réalise le premier.
Cela l'a poussé à se dire Hé, peut-être qu'on peut le faire aussi. Nous n'avons pas des millions de dollars (leur budget est de moins de 4000€), mais nous adorons le sujet, nous avons un nombre grandissant de volontaires talentueux derrière nous et par dessus tout, toute la détermination possible afin de le réaliser de manière très professionnelle.
Il ne restait dès lors plus qu'à trouver un passage intéressant mais réalisable avec un petit budget. Tout naturellement, c'est donc l'épisode de la poursuite de Gollum par Aragorn qui s'est imposé. En effet, elle ne contient qu'un nombre limité de personnages, mais néanmoins Gollum, Gandalf et des orcs ! Par ailleurs, l'écriture du scénario fut relativement aisée, car ce chapitre de la saga de Tolkien est très bien documenté dans les annexes du Seigneur des Anneaux. Il ne restait dès lors plus qu'à faire en sorte que ce court métrage soit suffisamment crédible pour pouvoir être considéré comme un chapitre supplémentaire de la trilogie de Jackson.
Pour rappel, la poursuite de Gollum a été initialement écrite par Tolkien et elle prend place alors que les hobbits sont toujours dans la Comté, inconscients des évènements futurs. Néanmoins, dans l'ombre, Gandalf et Aragorn surveillent les mouvements de Sauron et surtout protègent l'Anneau en gardant sa position secrète. Le seul problème étant que Gollum est au courant de ce secret ; il ne faut donc pas que l'Ennemi le découvre. Aragorn part donc en chasse de Gollum et il échoue (on en aperçoit d'ailleurs la conséquence dans La Communauté de l'Anneau, dans une scène où Gollum est torturé par les sbires de Sauron et où ils lui arrachent ce secret.
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban