Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo
Guillermo Del Toro et les interviews de l’impatience
Par Altan, le 9 juillet 2008 à 01:45
A de rares exceptions près, de nombreuses "fausses nouvelles" surgissent un peu partout "à propos" de Bilbo. Certaines cherchent la controverse avec leurs titres, d’autres reprennent d’anciennes news de façon à les faire passer pour plus récentes. Certains tentent même de créer le "scoop". Mais le fait est qu’il n’y a pas nouvelles informations à annoncer.
Voici ce que Guillermo del Toro a écrit sur le forum de TORN ce week-end. Sans vouloir en profiter pour se défendre du relatif ralentissement des mises à jour de notre page dédiée au sujet, il n’ y a pour le moment rien de très nouveau concernant l’adaptation de Bilbo le Hobbit. Pourtant les interviews et effets d’annonce – sûrement les principaux visés par GdT – se multiplient sur la toile, profitant de la campagne Hellboy 2 (qui par chance nous concerne aussi !).
Ces derniers jours, MTV, Defamer, Dark Horizons, Premiere et d’autres à venir ont interviewé le réalisateur en partie sur ce projet en cours. Sans jamais trouver l’exclusivité, ces interviews permettent de comprendre plus amplement les motivations et les envies de Guillermo Del Toro. Son envie, elle lui vient de sa première rencontre avec le livre de J.R.R. Tolkien, alors qu’il avait onze ans ; et à la manière d’un Andrew Adamson pour Narnia, son schéma directeur sera celui de ses sensations enfantines qu’il tente de restituer. Il devra donc faire une nouvelle fois preuve d’inventivité, s’engageant sur un panel de créatures digne de ses productions antérieures, mais sans ressemblance. Car il promet de respecter les créations de Tolkien et Jackson, même s’il insiste : ce sera son Bilbo le Hobbit. Il y travaille, décryptant en ce moment chaque chapitre du roman, prenant des notes pour le premier film, celui qui, comme il se plaît à le dire, formera le premier mouvement d’une symphonie de cinq films
. Ne lui demandez donc pas où en est le casting, puisqu’il répète qu’il est impossible de faire le casting du film avant d’avoir écrit le scénario
.
Aujourd’hui, TheOneRing.net a livré un entretien avec le réalisateur mexicain dans lequel il ne devait volontairement pas être question du Hobbit. Il en fut pourtant à la fin où, après avoir communiqué son enthousiasme à l’idée de travailler avec l’équipe artistique comprenant Howe et Lee, Del Toro a révélé qu’il se préparait à faire des allers-retours entre Los Angeles (concept team) et Wellington (Jakson’s team).
Il a aussi promis de véritables nouvelles dans les jours qui viennent, alors, patience...
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban