Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo
Peter Jackson évoque le tournage en 48 images/seconde
Par Gillossen, le 12 avril 2011 à 10:09
Le réalisateur a mis à jour sa page 'Facebook'' !
Et pour l'occasion, accompagné de deux photos (ci-dessous), ce billet revient sur ce choix technique : pour lui, tourner à 48 images par seconde au lieu de 24 donne deux avantages principaux au résultat final : une image d'une netteté et d'une fluidité bien supérieures. Avec 48 images par seconde, plus de flou lorsque la caméra s'agite. Le rendu est donc plus naturel et plus pratique pour une projection en 3D.
Peter Jackson explique encore que des tests ont été menés depuis des mois maintenant et qu'il s'est tellement habitué à ce confort qu'il sent nettement la différence quand il revoit un film "classique" ! Par ailleurs, il tient à rappeler que la technique à 24 images/seconde n'a jamais constitué une solution idéale, adoptée il y a presque un siècle maintenant avant tout pour des histoires de coût.
Avec l'augmentation du nombre de salles équipées pour des projections en numérique, PJ espère qu'il y aura assez de salles capables de diffuser son film ainsi d'ici fin 2012 dans ce format précis (pour lui, la différence est par contre invisible entre 48 et 60 images/seconde), tout en remerciant la Warner Bros pour lui laisser tenter cette première.
Peter Jackson annonce également une vidéo d'ici un jour ou deux !
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban