Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer
Les conseils d’écriture de G.R.R. Martin
Par Zaebas, le 10 janvier 2014 à 09:20
L'auteur du Trône de Fer a profité de son passage récent en Australie pour discuter de son travail avec le site Lifehacker ainsi que prodiguer quelques conseils.
Éviter les clichés, la douleur constitue un moteur puissant mais il ne faut pas trop l'utiliser et la violence doit avoir des conséquences, voici quelques conseils de G.R.R. Martin pour les apprentis écrivains et scénaristes. De plus, il ajoute que ceux-ci ne doivent pas limiter leurs nombres de personnages uniquement pour répondre à un budget. Je savais dès le début que je voulais que l'histoire soit vaste et complexe. Avant de démarrer A Song of Ice and Fire j'avais travaillé à la télévision pendant dix ans. Chaque fois que j'ai écrit un script, on me disait toujours à un moment ou un autre : "George, c'est excellent, mais c'est trop important et trop coûteux, vous devez faire des coupes. Vous avez actuellement 126 personnages - nous avons un budget pour 6"
.
Et pour ceux et celles qui voudraient creuser plus ces conseils, vous pouvez retrouver l'intégralité de l'article par ici.
Dernières critiques
- Sacrifice, tome 2 † critique bd
- La reine sirène † critique roman
- Roman de Ronce et d'Épine † critique roman
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban