Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer
Focus éditera le RPG Game of Thrones
Par Merwin Tonnel, le 5 décembre 2011 à 14:15
Ce n'est pas vraiment une surprise puisque l'éditeur s'était déjà occupé du jeu de stratégie A Game of Thrones : Genesis, mais c'est maintenant officiel : Focus Home Interactive sortira le RPG Game of Thrones début 2012 en Europe (rappelons que c'est Altus qui se chargera des États-Unis).
Le jeu, annoncé comme le plus ambitieux de Cyanide, est basé sur l'Unreal Engine 3 côté technique et supervisé par G.R.R. Martin côté scénario. Il sera disponible sur PC, PS3 et XBox 360. Vous pouvez retrouver ci-dessous la présentation du jeu de rôle par Focus et quelques captures d'écran.
Durant plus de trente heures de jeu offertes par Game of Thrones, incarnez Mors, frère juré de la Garde de Nuit, et Alester, Prêtre Rouge en recherche de rédemption, de retour à Westeros après un long exil dans les cités libres. Nos 2 héros seront entraînés malgré eux dans une grande quête qui les emmènera à travers le continent de Westeros. Visitez le Mur et sa région, ou encore Port-Réal où la Main du Roi Robert Baratheon vient de trépasser… rencontrez-y des personnages emblématiques tels que la Reine Cersei, Varys l’Araignée ou encore Jeor Mormont, le Lord Commandant de la Garde de Nuit, tous fidèlement reproduits depuis la série TV.
Dans Games of Thrones, le jeu de rôle, vous choisissez la classe de vos personnages ainsi que leur style de combat : trouvez le bon équilibre entre vos forces et vos faiblesses, et préparez-vous pour des combats épiques ! Obtenez meilleurs équipements, armes et armures adaptés à votre approche personnelle des combats, et gagnez de l’expérience pour améliorer vos compétences ou en apprendre de nouvelles. Le jeu vous offre la possibilité de ralentir le temps pendant vos combats pour analyser, anticiper et adopter la meilleure tactique d’attaque ou de défense. N’oubliez cependant pas que, dans Game Of Thrones, les talents en politique sont aussi tranchants qu'une épée, ne sous-estimez ainsi pas le pouvoir du dialogue pour vous sortir d’une situation critique !
Dernières critiques
- Blasfamous † critique bd
- Sacrifice, tome 2 † critique bd
- La reine sirène † critique roman
- Roman de Ronce et d'Épine † critique roman
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban