Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia
Douglas Gresham persiste et signe !
Par Gillossen, le 9 avril 2008 à 12:32
Celui-ci a pu voir un premier montage du film, et il maintient : le film pourrait bien être encore meilleur que le premier, alors que le roman était plus "faible"...
A l'occasion de cette interview chez Christianity Today, le fils adoptif de C.S Lewis explique le pourquoi de ce point de vue. Pour lui, le roman n'a pas la puissance du précédent, qui racontait selon lui la plus grande histoire jamais racontée
. On comprendra là qu'il fait allusion aux parallèles entre la résurrection d'Aslan et celle de Jésus...
Et d'un point de vue cinématographique, avec Le Prince Caspian, on se retrouve avec une longue balade dans les bois pour finir sur une bataille, avec quatre héros absents la moitié du roman pendant qu'on leur raconte l'histoire de Caspian. Mais, désormais... C'est un film qui dépeint sans doute de façon encore plus forte que le roman le message du Prince Caspian, qui est le retour de la vérité, de la foi, de l'honneur et de la justice, après un millénaire de corruption en Narnia.
Pour le reste, Douglas Gresham semble ne pas entendre les critiques - Ah bon ? Certains ont été déçus par Aslan dans le premier film ? - et freine des quatre fers lorsqu'il s'agit d'entrer plus en détails dans le scénario du film. Notons tout de même que le journaliste ne se démonte pas, et lui fait remarquer son ton désinvolte, ici ou précédemment ! Mais pour lui, ces réactions sont logiques : il ne s'agit que d'un film ! Tout en faisant remarquer que si quelqu'un prenait le monde de Narnia au sérieux, c'était probablement lui, et de loin !
Co-producteur des deux films, il ne se souvient pas d'un seul compromis ayant pu causer des frictions entre lui et la grosse machine hollywoodienne. Il explique enfin avoir hâte de travailler avec Michael Apted, et tout à fait comprendre le départ d'Andrew Adamson, en premier lieu à cause de la fatigue engendrée par de tels projets d'envergure.
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban