Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Narnia Telecom, j’écoute !

Par Gillossen, le 31 août 2005 à 15:45

Pour un film tel que Le Monde de Narnia, il n'est pas question seulement de millions de dollars, de centaines de figurants, et d'innombrables heures passées sur les effets spéciaux digitaux. Les télécommunications sont également de la partie !
Et la clé de tout : la flexibilité. Les télécoms ont mis à disposition téléphones portables, lignes fixes et lignes de transfert de données pour l'équipe durant les 2 ans de tournage et de postproduction. Il y avait régulièrement entre 50 et 100 gigabytes de données à transférer entre les endroits du tournage et le studio à Hobonsville, Auckland, et la connexion pouvait monter de 10 à 100 Mbps, selon les besoins du studio d'effets spéciaux basé à Los Angeles. Le budget alloué aux télécommunications atteindra un million de dollars (NZ) environ.
Lors du tournage pour trois mois dans les Alpes du sud où aucun réseau n'était disponible, il fallut tout simplement créer la ligne de A à Z, avec intranet et relais sans fil. L'équipement était hébergé sous une tente et alimenté par une batterie de voiture.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :