Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

J.K. Rowling, une femme qui inspire d’autres femmes…

Par Altan, le 16 novembre 2007 à 20:06

J.K. Rowling Quel est le point commun entre Margaret Thatcher et Victoria Beckham ?
Bonne question. Et une question à laquelle on se fiche pas mal… Ou se ficherait pas mal, si les deux femmes ne figuraient pas sur une liste où apparaît également une certaine J.K. Rowling.
Elue 83ème génie vivant sur Terre, 20ème personne la plus influente de cette même Terre et peut être bientôt personnalité de l’année – et tout ça en moins de deux mois – vous ne vous étonnerez donc pas si on vous dit qu’elle vient d’être couronnée la plus influente des célébrités entrepreneuses du Royaume-Uni par le site Everywoman. Un titre un peu brinquebalant pour une enquête qui, elle, ne l’est pas vraiment. Le site, aidé par la banque britannique NatWest, a demandé à 1 887 businesswomen (aux chiffres d’affaire moyens de 1.3 millions de livres) quelle célébrité chacune d’elles avait prise pour modèle.
C’est donc l’auteur de l'heptalogie Harry Potter qui prend la tête du podium devant la fondatrice de la chaîne de magasins cosmétiques The Body Shop, Anita Roddick (décédée cette année) et l’ancienne Premier ministre Margaret Thatcher. C’est-à-dire des horizons bien différents, tout autant qu’une grande échelle d’âge. Car les chercheurs en charge du sondage ont révélé que, suivant les générations, les inspirations n’étaient pas orientées vers les mêmes personnalités.
Autrement dit, si vous aviez toujours trouvé stupide que votre fille lise Harry Potter, vous apprenez aujourd’hui que cela pourrait la mener tout droit vers une grande carrière de femme d’affaire… Une conclusion à relativiser, bien entendu.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :