Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Harry Potter prendrait part à l’offensive numérique !

Par Altan, le 15 septembre 2007 à 15:04

Amazon Kindle Harry Potter et ses amis apprentis sorciers seraient sur le point de faire leur apparition en numérique !
Selon certains échos, le célèbre site Amazon.com devrait bientôt dévoiler plus amplement les plans de son livre électronique sans fil, sorte d’iPod littéraire. Des éditeurs britanniques, dont celui des romans d’Harry Potter, Bloomsbury, seraient déjà prêts à numériser la totalité de leurs gammes de titres. L’intérêt ? Imaginez une machine de la taille d’un livre relié pouvant contenir jusqu’à 80 livres, la charge étant d’une durée équivalente à la lecture de 7 500 pages, et surtout permettant aux libraires d’offrir des téléchargements numériques dans les cafés, les aéroports, les gares, etc. Autant dire, plus besoin aux voyageurs de se soucier du choix des livres qu’ils emportent, ni aux étudiants de pester contre des manuels trop lourds !
Les avancées récentes de Sony (eBook) ou encore du site Penguin en matière de téléchargement littéraire sur internet sont là pour rappeler que ce n’est pas un fantasme. Les projets sont apparemment bien réels et des dispositifs devraient être mis en place dès le mois prochain au Royaume-Uni.
Ah, l’époque des livres au doux parfums d’encre et de papier, des bibliothèques débordantes d’ouvrages dont chacun détient sa part d’histoire semble résolue… Mais à J. Ettinghaussen (Penguin Group) de nous rappeler que, déjà à l’époque de l’apparition de sites comme Amazon, la même peur s’était emparée des plus nostalgiques, et que le résultat ne fut autre que l’ouverture de nouvelles grandes librairies et bibliothèques.
Espérons que l’arrivée sur le marché des livres numériques ne remplacera pas la variété que proposent les livres papiers, mais qu'au contraire elle ne fera qu’augmenter l’appétit du public pour la lecture.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :