Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Conan
Une interview avec Monique Ganderton
Par Gillossen, le 14 novembre 2010 à 11:21
Cascadeuse, la jeune femme a participé au tournage du prochain Conan en qualité de doublure pour le personnage de Rachel Nichols.
Précisant que les cascades du film ont un côté très old school
, avec très peu d'effets numériques, Monique Ganderton, qui fut également la doublure de Mystique sur X-Men 3, loue notamment l'implication des acteurs. Jason Momoa a par exemple assuré toutes ses cascades lui-même et retenait visiblement très facilement ses chorégraphies, tandis que Rachel Nichols semblait toujours de bonne humeur et très à l'aise à cheval. Le tournage de plus de trois mois s'est souvent déroulé en extérieur avec de mauvaises conditions climatiques, des conditions qui finalement ont permis de donner plus de cachet à la photographie du long métrage.
Le secret d'une bonne cascade ? Il ne s'agit pas forcément de viser le plus compliqué ou le plus spectaculaire mais de mettre à profit les qualités naturelles des acteurs. Ce qui fut apparemment le cas sur Conan... Espérons maintenant que le film na pas tout misé sur l'action justement.
Discuter de Conan sur le forum
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban