Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes

Du design des Royaumes du Nord…

Par Gillossen, le 31 janvier 2007 à 10:28

Dennis Gassner, le production designer des Royaumes du Nord, a fort à faire : comment se distinguer des autres productions fantasy, quand déjà 4 ou 5 gros standards du genre ont été adaptés à l'écran, et certains avec beaucoup de neige en évidence ?
Evidemment, la couleur est très importante, mais également l'architecture de la neige, explique-t-il ainsi durant une visite du plateau. Je voulais un lieu de fusion, où la nature de la glace et de la neige puisse converger et créer un "éclat" massif qui apporte un point focal au monde lui-même. Pour lui, pas question de céder au tout numérique. Les effets en CGI ne sont utilisés en général qu'en extension de ce qui est construit directement sur le tournage.
Quant à Londres et à l'aspect général du film, le mot d'ordre était de mêler des éléments réels afin d'aboutir à quelque chose de fantastique. C'est très très compliqué. Et la période choisie pouvait aller du début du XXeme siècle aux années 40, soit une fenêtre de 40 ans où trouver costumes, accessoires, décors... pour tout le monde et toute chose sur le plateau !
Quels éléments choisir ? La décision revenait à Gassner : C'était ce qui semblait bien aller ensemble. Pour moi, c'est le rendu émotionnel des éléments. Je réagis émotionnellement à ces associations. (...) Comme n'importe quel élément d'architecture, n'importe quel décor que nous avons traversé, l'important est de voir comment cela rend dans l'espace.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :