Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Le zapping de l’actualité fantasy de la matinée !
Par Gillossen, le 10 mars 2009 à 08:01
Soit nous sommes mal réveillés, soit il faut avouer que la matinée démarre quelque peu mollement...
Car nous en voilà "réduits" à opter pour un zapping ! A 7h du matin, ce n'est pas humain... Mais, advienne que pourra, c'est parti pour un nouveau et rapide tour d'horizon de quelques actualités du petit monde de la fantasy. Des informations picorées ici et là, qui concernent évidemment tous les domaines du spectre de ce genre qui nous intéresse tout particulièrement.
C'est parti !
- Orson Scott Card se met à la Jeunesse ! Il vient de signer pour trois tomes au minimum, mettant en scène le jeune Ligg, chargé de sauver le monde, évidemment. Le premier tome est attendu en 2011, en langue anglaise, évidemment.
- C'est le 12 octobre prochain que sera publié le nouveau roman du Guide Galactique, repris en mains, on le sait, par Eoin Colfer, le papa d'Artemis Fowl... La campagne promotionnelle, copieuse, débutera au mois de septembre.
- La charmante Bryce Dallas Howard se verrait bien dans la peau de l'un des personnages du comics fantasy The Sword (des mêmes auteurs que Girls), dont elle est fan. Mais ne serait-elle pas déjà trop âgée pour jouer dedans ?
- Rebecca Romijn sera la star de la série TV basée sur les sorcières d'Eastwick, puisqu'elle vient de signer pour le premier rôle, celui de Roxie. Reste à savoir si le projet dépassera le stade du pilote, évidemment.
- La rumeur Russell Brand dans un quatrième Pirates des Caraïbes n'est pas morte, mais lui-même ne semble pas particulièrement pressé ou en savoir davantage, évoquant de nombreux autres projets déjà en chantier.
- Ce bon vieux Geralt de Riv est décidément populaire : CDProjekt se félicite aujourd'hui d'avoir vendu plus de 1,2 million d'exemplaires de The Witcher depuis sa sortie en octobre 2007, ce qui permettrait au titre de faire son entrée dans les 100 jeux les plus vendus de tous les temps sur PC.
- Petit rappel : n'oublie pas de garder un oeil sur notre page Agenda ! Nous la tenons régulièrement à jour, notamment en ajoutant divers évènements ou annonces de présence d'auteurs... comme par exemple ici.
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban