Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
La grève des scénaristes d’Hollywood pourrait s’achever dimanche ?
Par Gillossen, le 9 février 2008 à 11:44
Cette fois, ainsi que de nombreux échos l'ont indiqué dans le courant de la semaine en allant tous dans le même sens, la fin du conflit paraît proche !
Les scénaristes d'Hollywood pourraient reprendre le travail lundi après trois mois de grève, s'ils acceptent un accord réputé soutenu par leurs dirigeants syndicaux, affirme vendredi un blog affilié aux syndicats de scénaristes.
Les membres de la Writers Guild of America (WGA) doivent se réunir samedi à New York et Los Angeles afin d'y entendre la présentation de l'accord esquissé lors des négociations des deux dernières semaines avec les directeurs de studio.
De source proches de ces négociations, on indique qu'une importante avancée a été atteinte vendredi dernier sur le sujet central de la rémunération des scénaristes de cinéma et de télévision après diffusion des oeuvres sur Internet.
Si l'accord est accepté samedi, les 10.500 scénaristes en grève mettraient vraisemblablement fin à leur mouvement dimanche.
Dernières critiques
- Roman de Ronce et d'Épine † critique roman
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban