Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Le synopsis complet de la Momie III !
Par Altan, le 28 novembre 2007 à 00:59
Le tournage du troisième opus étant désormais bouclé et par là même le scénario final, à peu de chose près, Rob Cohen et toute son équipe peuvent maintenant nous livrer un synopsis digne de ce nom.
Au passage, le film sortira en Chine en avant-première, dès le 24 juillet prochain, soit une semaine avant sa sortie en salles aux Etats-Unis.
La saga mondialement célèbre qu’est La Momie prend une tournure tout à fait captivante en s’exportant vers l’Asie dans son prochain chapitre, La Momie : La tombe de l’empereur Dragon. Brendan Fraser endosse de nouveau le costume de l’aventurier Rick O’Connell pour combattre la réincarnation de l’Empereur Han (Jet Li), au travers d’une épopée qui court des catacombes de la Chine antique aux plateaux enneigés de l’Himalaya. Pour cette toute nouvelle aventure, Rick sera épaulé par son fils Alex (le nouveau venu Luke Ford), sa femme Evelyn (Maria Bello) et Jonathan (John Hannah), le frère de celle-ci. Et cette fois, les O’Connell devront empêcher une momie maudite vieille de 2 000 ans de convertir l’humanité toute entière à son éternel et impitoyable service.
Condamné par une sorcière renégate (Michelle Yeoh) à passer le reste de l’éternité en animation suspendue, l’implacable Empereur Dragon et ses 10 000 guerriers chinois ont été inexorablement oubliés par le temps, figés dans l’argile telle une énorme et silencieuse armée de terre cuite. Mais quand le fringant aventurier Alex O’Connell tire malencontreusement l'empereur de son sommeil éternel, le jeune et insouciant archéologue doit alors quérir l’aide des seules personnes qui connaissent le moyen de renvoyer les morts d’où ils viennent : ses parents.
Tandis que le tyran rugit son retour à la vie, nos aventuriers découvrent que sa quête de domination du monde n’a fait que croître durant les millénaires. En parcourant l’Extrême-Orient avec ses pouvoirs surnaturels inimaginables, l’Empereur-Momie pourra réveiller son armée, une force invincible et surnaturelle… à moins que les O’Connell puissent l’arrêter à temps. Dorénavant, avec La Momie : La tombe de l’empereur Dragon, frissons et effets spéciaux spectaculaires qui caractérisent si bien la série entrent dans une nouvelle génération.
Aux commandes de La Momie : la tombe de l'Empereur de Dragon, Rob Cohen pour la réalisation (Fast and Furious, xXx), Alfred Gough et Miles Millar pour le scénario (Spider-Man 2, Smallville pour la télévision). Les producteurs, déjà tous diversement impliqués dans la série auparavant, sont Bob Ducsay, Sean Daniel, Stephen Sommers et James Jacks.
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban