Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Jujutsu Kaisen va-t-il dévorer la concurrence ?
Par Aléthia, le 5 février 2020 à 12:53
Hier soir, Ki-Oon a mis les petits plats dans les grands – littéralement, les onigri étaient divins – pour la sortie de Jujutsu Kaisen.
Le décor était très réussi et particulièrement soigné pour coller à l’ambiance sombre du manga et c’est au son des Taiko que nous avons pu découvrir une exposition dédiée à ce nouveau titre phare de l’éditeur français.
Ce shonen de Gege Akutami est le nouveau hit de Shonen Jump. Le succès est réellement retentissant pour une série encore débutante, vu que seuls neuf tomes VO sont parus pour l’instant. L’on peut même avancer qu’avec My Hero Academia, ces deux titres sont en train de devenir la nouvelle garde du Shonen, successeurs – en terme de retentissements, notamment – de Bleach, Naruto ou One Piece. C’est dire si ce titre est important dans le catalogue de Ki-Oon.
Il offre aux lecteurs un univers de dark fantasy où se côtoient monstres et exorcistes :
Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus.Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais contribue tout de même aux différentes missions du groupe…jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !
Jujutsu kaisen répond et reprend les codes du Shonen mais il surprend aussi par son bestiaire et les touches d’humour disséminées ici et là. Pas si « déjà vu », au final. Les deux premiers tomes sortiront simultanément le 06 février et pour étendre cet univers, une série animée vient aussi d’être annoncée. 2020 risque fort d’être l’année Jujutsu kaisen !
Discuter de ce manga sur le forum
Dernières critiques
- Tower Dungeon, tome 1 † critique manga
- Downlands † critique bd
- Le Diable et Coral † critique bd
- La Dissonance † critique roman
- Blasfamous † critique bd
- Sacrifice, tome 2 † critique bd
- La reine sirène † critique roman
- Roman de Ronce et d'Épine † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban