Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
American Gods : feu vert de Starz !
Par Gillossen, le 16 juin 2015 à 21:49
Étant donné les derniers échos concernant l'adaptation du roman de Neil Gaiman, on ne se faisait guère de souci, mais c'est toujours une bonne chose de faite.
La chaîne Starz a officiellement "greenlighté" la mise en chantier d'American Gods. Bryan Fuller (“Hannibal,” “Pushing Daisies,” “Heroes”) et Michael Green (“The River,” “Kings,” “Heroes”) sont confirmés en tant que showrunners et scénaristes du projet, tandis que Gaiman officiera comme producteur exécutif. Bien entendu, qui dit communiqué de presse, dit compliments en pagaille de toutes les parties impliquées, notamment l'auteur qui parle de laisser son bébé entre de bonnes mains
.
Désormais, il est donc temps de passer officiellement à la phase du casting, la quête d'Ombre débutant aujourd'hui même comme le précise d'ailleurs le communiqué. Aux dernières nouvelles, puisqu'il n'est rien précisé de neuf ici à ce sujet, le tournage devait commencer au printemps 2016 pour une diffusion en fin d'année. On reste a priori dans les temps.
FIND US IN THE #BONEORCHARD @neilhimself @andmichaelgreen @AmericanGodsSTZ Illustration by #JimCarson #CastingShadow pic.twitter.com/CRvV5K4MZ7
— Bryan Fuller (@BryanFuller) 16 Juin 2015
Les premiers émigrants américains ont importé leurs croyances, créant ainsi des avatars des dieux du vieux continent. Aujourd’hui, les anciens Dieux saxons, figures directement issues du Wallala et passées à la postérité dans les comics, inspirant nombre de supers héros, perdent leur influence au fur et à mesure que prospèrent les nouveaux Dieux de la technologie et du consumérisme tels que les Dieux de la carte de crédit, de la télévision ou de l’automobile… Une guerre se joue entre les anciens et les nouveaux Dieux, ces derniers décidés à éliminer leurs prédécesseurs.
Ombre vient de passer trois ans en prison. Libéré sur parole, il apprend que sa femme et son meilleur ami viennent de mourir dans un accident de voiture et qu’ils étaient amants. Il est contacté par un individu mystérieux, se faisant appeler Voyageur, qui l’entraîne dans une aventure mêlant mythologies et réalité…
Discuter de l'adaptation d'American Gods sur le forum
Dernières critiques
- Roman de Ronce et d'Épine † critique roman
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban