Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Luc Besson arrête après Arthur et les Minimoys

Par Gillossen, le 22 mai 2006 à 10:30

Luc Besson a confirmé son intention d'arrêter la réalisation après Arthur et les Minimoys, son dixième film, qui sort en décembre. Il avait déclaré à plusieurs reprises vouloir s'arrêter à dix films comme réalisateur, et à la question de savoir si celui-ci était le dernier, il a répondu dans une interview au journal Le Film Français: Oui. Je me suis imposé cette limite pour rester droit vis-à-vis de mes convictions.
J'ai chaque semaine des propositions d'Hollywood, avec beaucoup d'argent à la clé. Le fait de n'avoir que dix cartouches m'a détourné de la facilité: je fais plus attention à ce que je fais. Je n'ai pas envie de me répéter ou de faire les deux, trois films de trop qui plombent certaines carrières.
Et concernant les deux suites d'Arthur qu'il ne réalisera pas : Nous préparons ces deux suites, dont la production démarrera en septembre. D'abord parce qu'on aime beaucoup le film. Ensuite parce qu'on est enfin sortis de la zone de risques qu'on a traversée pendant trois ans en formant des gens et en naviguant à vue. Aujourd'hui, on a une équipe totalement affûtée, des personnages aboutis et aucune envie de perdre du temps.
Depuis son premier long métrage "Le dernier combat" en 1982, Luc Besson, 47 ans, a réalisé "Subway", "Le grand bleu", "Nikita", "Atlantis", "Léon", "Le cinquième élément", "Jeanne d'Arc" et "Angel-A". Il est devenu l'un des principaux producteurs français depuis la création en 2000 de sa société de production et de distribution EuropaCorp, et travaille sur le projet de création d'un complexe de studios de cinéma à Saint-Denis.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :