Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Stephen King et le voyage dans le temps
Par Kathlinel, le 3 novembre 2011 à 16:21
C’est à l’occasion de la sortie de son dernier roman 11/22/63, une uchronie traitant de l’assassinat de Kennedy via les aventures d’un homme voyageant dans le passé, que l’auteur donne sa vision des voyages dans le temps.
Plus un certain événement a le potentiel de changer le futur, au plus cet événement sera difficile à changer. Si vous voulez retourner en arrière et parler à quelqu’un au coin de la rue alors qu’il a 5 min de retard au rendez-vous ça ne devrait pas être trop difficile. Mais si vous voulez empêcher l’assassinat d’un président ça risque d’être un peu plus ardu. Le passé voudra se protéger.
A chaque fois que vous retournez en arrière et changez quelque chose, vous créez une ligne temporelle alternative. Il y a ces gardiens qui veillent toutes les portes du temps puisqu’ils comprennent qu’à chaque fois que l’on revient en arrière nous endommageons le continuum espace-temps.
Plus vous allez loin plus vous devez prendre des précautions. Vous devez faire attention à votre façon de parler, les accents pourraient être différents. Si vous deviez revenir à disons, 1958, vous feriez bien de vous préparer à l’avance.
Dernières critiques
- Les Diables † critique roman
- À lire à ton réveil † critique roman
- La Guilde des Queues de chats † critique roman
- Tower Dungeon, tome 1 † critique manga
- Downlands † critique bd
- Le Diable et Coral † critique bd
- La Dissonance † critique roman
- Blasfamous † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban